Auteur Sujet: Pble Desempilage en mode web  (Lu 5667 fois)

Hors ligne Julienclaire

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Pble Desempilage en mode web
« le: 10 janvier 2009 à 20:24 »
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur ce forum, dans les pages web...bref, après une journée entière de travail, il me reste un dernier problème pour créer une galerie de photos sur mon site web...Merci de votre aide par avance...

Après avoir empiler mes photos en mode "bibiothèque" tout se passe bien, quand je clique sur le coin gauche elle se désempile niquel, pas de soucis sauf...quand je passe en mode "web" les piles sont toujours là mais impossible de cliquer dessus pour les désempiler?? De même en mode "apperçu dans le navigateur" ??

Je reste bloquer là dessus alors que tout est terminé, je n'ai plus qu'à lancer cette galerie sur mon site...une petite aide serait bienvenue ! Merci ! ......Julienclaire........


Hors ligne Julienclaire

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pble Desempilage en mode web
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009 à 23:14 »
Bonsoir,

La journée a été fructueuse au niveau de la lecture de ce sujet mais pas aux niveau des réponses...

Pour vous guider un peu, voici l'adresse de mon site (qui a quelques buggs sur la page d'accueil en ce moment d'ailleurs...désolé), vous cliquer sur "Photos" et voici ma belle galerie faite avec Lightroom : www.fco-bixente-lizarazu.asso.fr   
Donc, la première photo n'est pas une pile mais toutes les autres normalement oui ! sauf que impossible de cliquer dessus pour enlever les piles vu qu'elles s'ouvrent en grand à chaque fois...d'ailleurs pas de numéro qui indique le nombre de photos en haut à gauche.
Contrairement à ceci :

J'espère que cela vous aidera un peu...Merci d'avance...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pble Desempilage en mode web
« Réponse #2 le: 12 janvier 2009 à 06:23 »
J'essaye de prévenir Seb de ce fil car il est bien plus compétent en ce qui concerne le module Web.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Pble Desempilage en mode web
« Réponse #3 le: 12 janvier 2009 à 07:29 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous organisez aussi vos photos en pile ? Non, il n'est pas possible de dépiler des photos en mode Web (pas plus qu'en mode diaporama ou impression si je ne m'abuse).

La procédure pour créer une Galerie est la suivant:

Mode Bibliothèque:
 - créez des collections qui correspondent à vos différents thèmes
 - Y placer vos photos et les organiser (dans l'ordre que vous désirez). ATTENTION, une collection ne prend pas les photos empilées. En effet, pour LR, lorsque des images sont empilées, seul la première est utilisable, puisque les autres sont stackée et donc ne sont que des versions de celle qui est visible.
 - allez dans le module Web et sélectionnez sa collection.
 - personnalisez le modèle de votre choix, puis exportez.

L'avantage, c'est qu'à chaque fois que vous retournerez dans le module web, votre collection devrait normalement avoir gardé vos derniers paramètres.

Ai-je répondu à la question ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.