Auteur Sujet: Probleme d'affichage dans le panneau dossier  (Lu 6513 fois)

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« le: 23 octobre 2008 à 15:45 »
Bonjour

Je suis en lightroom 2.1 sur mac OS 10.5.5
Toutes mes images sont sur un disque externe dans le un dossier "images" exemples "images/Automobiles" qui contient des sous-dossier qui contiennent les raws dans l'exemple c'est "Automobiles"

Dans le panneau dossier, Mon disque dur externe où se trouve mes photos s'affiche en deux partis avec des sous-dossier différents qui se trouvent tous dans le meme dossier "images"

Comment ne plus voir qu'un seul disque dur et tous les sous-dossiers ?

merci







Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #1 le: 23 octobre 2008 à 15:59 »
as-tu chargé tes images en connectant ton DD externe sur deux ordinateurs différents ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #2 le: 23 octobre 2008 à 20:43 »
Non, Le catalogue et le dossier image se trouvent sur le meme disque dur dans le meme dossier et sur un seul ordi
J'ai joint une image pour illustré mon probleme

Mon disque c'est "Gros Gros" donc le chemein c'est Gros Gros/Lightroom/image/Automobile pour le premiere ligne
A chaque fois que j'ajoute des images , elles apparaisent dans la deuxieme barre contenant le nom du disque dur
« Modifié: 23 octobre 2008 à 20:53 par bof »
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #3 le: 23 octobre 2008 à 21:02 »
Eureka, J'ai trouvé !!!!

par exemple clic droit sur la ligne du sous dossier "trust" selectionné l'item "mettre à jour l'emplacement du dossier" puis selectionner dans la boite de dialogue le dossier trust en partant de la racine du disque dur

Ce comportement est assez etrange
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #4 le: 23 octobre 2008 à 21:29 »
ok, ce n'est pas du tout le cas auquel je suis confronté. merci ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #5 le: 27 octobre 2008 à 08:57 »
Merci pour ta solution, mais ce n'est aussi pas mon cas, malgré le fait de mettre à jour l'emplacement Lr mentionne que le dossier et son contenu sont déjà dans le catalogue.


Hors ligne tydan

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #6 le: 02 janvier 2009 à 00:39 »
Eureka, J'ai trouvé !!!!

par exemple clic droit sur la ligne du sous dossier "trust" selectionné l'item "mettre à jour l'emplacement du dossier" puis selectionner dans la boite de dialogue le dossier trust en partant de la racine du disque dur

Ce comportement est assez etrange
ok, tu as donné une solution mais je vais peut-être dire la cause  (ou du moins, une des possibles causes, sachant que toi, tu était sous Mac ...) , car je viens d'être confronté au même problème : depuis la réinstallation d'un nouveau pc, mes photos s'importaient (LR 2.2/XP) dans une nouvelle unité D:, portant le même nom que la précédente (D: aussi donc).
Dans mon cas, le soucis venait du fait que lors de la déclaration du chemin "Mes Documents", j'avais mis "d:\Mes documents", alors que précedemment, c'était "D:\Mes documents".
Ca ne pose pas de soucis à XP, mais LR, lui, considère qu'il a accès à deux unités différentes.
Voilà, si ça peut aider ....

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Probleme d'affichage dans le panneau dossier
« Réponse #7 le: 02 janvier 2009 à 01:37 »
ce que tydan raconte m'etonne pas trop! LR ne fait donc pas de difference en les majuscules et minusules pour les chemins de dossier et apparament aussi pour les unités.
j'avais deja mis un post la dessus sur ce forum. moi j'avais eu le soucis avec des sous dossiers.
Lr ne fait pas la difference entre le repertoire "Photos" ou "PhotoS" pour LR se sont les memes repertoires!
Effectivement les noms de repertoire de se genre sont totalement ridicule, mais ca peux mener a ce genre d'aventure cités plus haut.

j'ai pas pensé a tester ce soucis sur la V2.2 puis je suis redescendu tres rapidement a la V2.1.
« Modifié: 02 janvier 2009 à 01:39 par seb3ds4 »