Auteur Sujet: Ca plante !!!  (Lu 6350 fois)

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Ca plante !!!
« le: 01 janvier 2009 à 18:32 »
Bonjour à tous,
j'ai été trés content de la dernière version, quel plaisir, enfin, de donner des coups de pinceaux fluides en temps réel sur mes photos.
de passer d'un module à l'autre sans hésitations etc... Mais helas ce plaisir a été de courte durée.
J'ai remarqué qu'au bout de 2 heures de travaux sur lightroom cela commence à ralentir, je purge alors la memoire cache, j'optimise
le catalogue( bien que le le fasse tous les jours à l'ouverture de LR dans sa totalité (45000 photos) .
Moooouais !! ça va un peu mieux.
Mais là aujourd'hui, quelque soit l'opération que je demande, j'ai droit à un énorme temps de retard et la fatigante roue couleur qui tourne , qui tourne ... GRRR, je redémarre, je purge, j'optimise, j' éructe, rien n'y fait...
Avez vous des avis, merci d'avance et bonne année à tous ...
Ah oui , je vous donne ma config , imac Intel 2,8, 4G de ram, LR calé sur 50 G pour la cache, 32 BIts, aperçu 1/1 .
« Modifié: 01 janvier 2009 à 18:48 par rafafus »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ca plante !!!
« Réponse #1 le: 01 janvier 2009 à 19:42 »
hélas je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative à attendre une nouvelle version ou un patch de correction. les développeurs vont revenir incessamment de leur congé de fin d'année et j'espère que ça va commencer à bouger.
Mon QI est tenace...

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Re : Ca plante !!!
« Réponse #2 le: 01 janvier 2009 à 21:44 »
Merci Gilles pour tant de réactivité et de dévouement,  merci de nous aider à patienter et à decrouvrir toutes les nuances de ce soft qui un jour, j'en suis sûr sera vraiment au top.
Je me dis qu' Adobe devrait être reconnaissant aussi, je ne sais pas de quelles façons, mais reconnaissant d'avoir des gus comme toi en ligne.
Bien à toi .... raphaël .

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Ca plante !!!
« Réponse #3 le: 01 janvier 2009 à 22:18 »
je n'avais donc pas zalluciné, quand j'ai eu les plantons, avec écran bleu, que j'ai eu aujourdhui aussi. (fuite de mémoire, et carton dans l'écriture des fichiers xmp).Voici la copie d'écran, par contre en fouillant dans les dossiers temporaires, je n'arrive pas à mettre la main sur les fichiers WER .
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ca plante !!!
« Réponse #4 le: 02 janvier 2009 à 00:05 »
ok, merci, je transmettrai directement ces captures... ce que je voudrai, c'est le détail exact de ce qui se passe et dans quelles irconstances, plus les infos matériel.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Ca plante !!!
« Réponse #5 le: 02 janvier 2009 à 05:58 »
Bonjour!
Pour l'instant, je n'ai eu les plantons que lorsque je marque mes images, j'ai cru au départ que c'est parceque je me pressais trop, et que  je marquais sur une trop grande quantité d'images.exemple : 5 dossiers  de 500 images regroupés sous la rubrique "tartempion".
Quand j'affiche "tartempion" je vois 2500 images. en taguant directement dans les 2500 images , carton assuré, (souvent), en moyenne ,2 fois à l'heure, quand je tague ,directement à partir de chaque dossier , le planton est beaucoup moins fréquent, mais survient sans crier gare, ne peut donc le reproduire.
Je tiens à disposition un rapport complet des spécifications, des programmes installés,mémoire et compagnie de mon ordi. JP A++
« Modifié: 02 janvier 2009 à 06:37 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .