Auteur Sujet: exploitation des photos  (Lu 4980 fois)

Hors ligne christian33

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
exploitation des photos
« le: 27 janvier 2015 à 22:13 »
Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum. J'utilise Lightroom depuis peu. J'ai une difficulté à  propos de l'exploitation des photos. Je m'explique: j'ai une photo sur mon disque dur, je l'importe dans lightroom, je la retouche dans la rubrique Développement et ferme lightroom. Comment puis je récupérer cette photo retouchée pour un usage dans un autre logiciel, par exemple de diaporama, panorama ou autre. Si j'ai bien compris, ma photo sur mon disque dur n'a pas changée, elle sans retouche.
Avec mes remerciements

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : exploitation des photos
« Réponse #1 le: 27 janvier 2015 à 22:42 »
Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum. J'utilise Lightroom depuis peu.
Bonsoir Christian,
voici 11 mois, je t'avais bien malgré moi quelque peu froissé.

Bonsoir,
Je découvre Lightroom …

Je vais donc être très prudent dans mes propos.
Citer
J'ai une difficulté à  propos de l'exploitation des photos. Je m'explique: j'ai une photo sur mon disque dur, je l'importe dans lightroom, je la retouche dans la rubrique Développement et ferme lightroom. Comment puis je récupérer cette photo retouchée pour un usage dans un autre logiciel, par exemple de diaporama, panorama ou autre.
Si j'ai bien compris, ma photo sur mon disque dur n'a pas changé, elle [est] sans retouche.
Exact, le travail de développement dans Lightroom reste inscrit dans le catalogue.
Pour concrétiser le travail de développement dans une image, il faut l'exporter, pour que cette nouvelle image soit utilisable dans un autre logiciel.
Petite nuance à cela, si Photoshop (toutes versions confondues) était présent au moment de l'installation de Lightroom, tu peux choisir le menu "Modifier dans…" Photoshop directement via un clic droit de la souris.

Je ne développerai pas outre mesure, toutes les opérations possibles sont décrites dans les ouvrages disponibles, Internet, l'aide de Lightroom, voire sur le présent forum.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : exploitation des photos
« Réponse #2 le: 28 janvier 2015 à 14:33 »
Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum. J'utilise Lightroom depuis peu.
Bonsoir Christian,
voici 11 mois, je t'avais bien malgré moi quelque peu froissé.


Je dirais plutôt 23, que le temps passe vite  ;)

Hors ligne christian33

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : exploitation des photos
« Réponse #3 le: 28 janvier 2015 à 21:12 »
Bonsoir,

Merci pour ces infos.
Je viens de faire un essai. J'ai sélectionné des photos que j'ai exportées vers un fichier de mon disque dur. Ca  marche, je vais donc faire une collection dynamique destinée au transfert de ces photos.
Merci encore