Auteur Sujet: lenteur de l'affichage grille lors de l'import  (Lu 7417 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« le: 22 juillet 2013 à 22:00 »
j'ai installé un ssd sur mon i7 win 7 64 et 16GB ram.
le pc est tout net tout propre.
je plug une carte ssd avec 684 jpg d'un lumix tz10 pour un total de 4GB.
lr5 met un temps fou à afficher les 24 vignettes
je passe aux 24 suivantes, écran gris
les vignettes apparaissent et je fais cela quelques fois
je reviens en arrière, cette andouille de lr5 a tout oublié et écran gris puis vignettes arrivent et ainsi de suite
un truc à se flinguer
je ne comprend spas de faire un veau pareil
j'utilise nikon transfert ou fast picture viewer et c'est très rapide.

que dois-je faire avant de passer à photomechanic ?

pour que des gens comme Matt Kloskowsky qui vivent d'adobe en viennent à conseiller photomechanic pour le premier tri c'est vraiment qu'il y a un problème

Il y a certainement des pointure comme frazer dans le passé ou hogarty mais aussi certianement des ingénieurs qui sortent de l'école

photoshop est quand même drolement plus rapide que lightroom


marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #1 le: 23 juillet 2013 à 19:12 »
Là, tu te défoules ou tu poses une question ?

J'ai importé et trié plus de 60 000 photos avec LR (1, 2 ,3 , 4 et 5 maintenant) et cela a toujours été très rapide.
Je ne vois pas en quoi Photoshop serait plus rapide que LR pour charger et trier des photos ? Tu parles de Bridge ?

Maintenant s'il s'agit simplement de  visionner le contenu de ta carte SD (pas ssd) FastStone Image Viewer est parfait et gratuit.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #2 le: 24 juillet 2013 à 23:11 »
Y a même pas besoin de logiciel, l'explorateur de Win7 c'est afficher les aperçus contenus dans les raw, il suffit de mettre la acrte dans le lecteur et d'ouvrir le nouveau drive avec l'explorateur de fichiers. Si toutes les images s'affichent, les aperçus internes des fichiers raw seront ok. un truc de mois à contrôler.

Ensuite, importer par simple glisser déposé dans un nouveau dossiers du DD du pc et contrôler que tous les apperçus affichés par l'explorateur s'affichent correctement, ça vérifiera que la "tuyauterie" entre le lecteur de cartes et le DD fonctionne. Ensuite importer depuis le ce dossier du DD dans l'emplpacement correcte avec LR en choisissant Copie pour que les images se recopient en utilisant les fonctions de LR. Et voir ce que ça donne. Moi, comme je n'ai pas des port USB très rapides, les images 18 millions de pixel mettenet quand même un petit temps à s'afficher, mais tout se fait sans intervention de ma part.

Fais ces quelques tests, avec différentes cartes mémoire, il y en à peut-être une qui pose un petit problème, si c'est ok avec une autre, il faudra reformatter la première directement d'ans l'APN.

Donne-nous un feedback de ces essais.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Eric01

  • Invité
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #3 le: 25 juillet 2013 à 08:48 »
Cette lenteur a sûrement un rapport avec ton problème de blocage lors du rendu des aperçus standard.

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4380.0

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #4 le: 25 juillet 2013 à 13:52 »
@Yves-ch

Il ne le semble pas que win7 utilise les JPEG  encapsulés dans les raws mais utilise des codecs dédies. Nativement, win7 ne prends pas en charge ce format sans ces codecs.

@grosloulou

Comme nous l'avons déjà proposé, il faudrait importer sur hdd externe depuis une autre machine et réitérer l'importation dans LR.
Dis nous où tu en est.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 13:54 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013 à 18:12 »
Les problèmes d'affichage grille sont réglés dans la prochaine mise à jour. Moi j'ai ce problème lors de l'importation : les premières vignettes sont affichées et les suivantes sont grises, mais apparaissent quand je clique dessus.

Et il est clair que c'est un handicap majeur, surtout lorsqu'on veut attaquer le tri avant même que les aperçus ne soient créés.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #6 le: 27 juillet 2013 à 11:53 »
Je fais le même constat que toi Gilles, mais ça ne me gêne pas beaucoup, car je ne fais jamais de tri au niveau de l'importation. Je préfère tout importer et faire le tri dans le module bibliothèque qui offre beaucoup plus de possibilités. Mais dans ce domaine chacun sa méthode, voire chacun ses manies  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : lenteur de l'affichage grille lors de l'import
« Réponse #7 le: 27 juillet 2013 à 19:17 »
J'ai la même manie que toi, Michel  ;)
Car je préfère travailler calmement après l'import et bénéficier des outils plus adaptés au tri du module bib ( mode loupe etc)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022