Auteur Sujet: Comment filtrer les photos qui ne contiennet qu'un seul mot clé?  (Lu 5727 fois)

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
J'avais posé dès la création de LR cette question et je n'ai pas eu de réponse. Sur mes 40000 photos certaines ont 3, 4 voire plus de mots clés. Mais il m'est arrivé de me tromper et d'affecter SEULEMENT un mot clé parent par exemple Vacances 2010 à des photos qui se retrouvent mélangées avec Vacances 2010 suivies d'une vingtaines de mots clés diversement attibués selon les lieux et les photos.
Comment filtrer des photos qui ne continnent qu'un seul mot clé.
On peut le faire pour celles qui n'ont pas de mot clé (zéro), est-ce possible avec l'option "1 seulemet", et même peut ont filter celles qui contiennet Vacances 2010 et aucun autre mot clé?
Merci
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Ca ne marchera pas car ce qu'il veut, a priori, c'est séléctionner les photos qui ont UN mot clé (quelqu'il soit).

J'ai un plugin qui le fait mais je ne me rappelle plus lequel...
Il me semblait que c'était celui là (qui n'est pas donné) mais je ne vois rien dans la description :
http://www.photographers-toolbox.com/products/jbeardsworth/findreplace/

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Hélas ça ne fonctionne pas. Merci quand même Zaphod. Il y aura bien un crac en critères qui trouvera la solution Par Bridge c'est "pi t'êt" ossible?
Gilles je déguste votre Tuto (acheté je précise). Vous passez trop vite sur un micro détail . Dans les métadonnées, comment faites vous le C dans un rond de Copyright?
Merci
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Zaphod

  • Invité
Je confirme que c'est bien ce plugin qui permet de trier par nombre de mot clés.
Avec la fonction Parse + Audit, ensuite ça permet de trier par #Keywords
0 / 1 / 2-3 / 4-5 / 6-10 / 11-20 / etc...

Ca n'est pas immédiat (ça demande un temps de calcul) mais ça marche.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Alors sur PC : Option+0169

Sur Mac : Alt+C
Mon QI est tenace...