Je viens dans le fil avec mon expérience...
Les CDs, les DVDs... c'est mort il ne faut surtout pas leur faire confiance... préférez à tut autre solution les disque externes... 1To ne coûte que 100 € pour les meilleurs, pensez WD western Digital, depuis 5 ou 6 ans que je les utilise, jamais un problème et je suis passé de pC à Mac donc reformatage, recopie.... et plus de 15'000 photos en raw = 260 Go donc avec un disque interne de 1To pour les données viviantes et un To pour leur sauvegarde par bête copie de tout, catalogue et dossiers des raw et des éventuelles tiff utilisés pour les modifications faites deans les programmes externes, j'ai encore un peu de marge..... n'oubliez pas que vous avez dépensé des milliers d'€ pour votre matériel photo pour la plupart des photographes.... Il faut donc rester cohérent, 2 disques externes pour les sauvegardes ne seront pas si onéreux !
Pour en revenir à LR, le plus simple, un dossier LR, des sous-dossiers pour toutes les photos, raw et les copies en tiff ou psd si traitées dans les applications externes à LR, un dossier du même nom que le catalogue et voilà. une nuit par semaine je recopie tout le dossier LR et ses sous-dossier sur le disque externe (seulement les semaines où j'ai beaucoup bossé
!. sinon, jes suis sur MAC je fait fais confiance à mes 2 TimeMachine en parallèle, mais sur PC il y a aussi un processus de backup incrémental à activer obligatoirement sur un disque externe réservé à cette tâche.
Donc dans ton cas, il faut tout recommencer en utilisant le mode Copie tout en définissant une arborescence correcte sur le DD ou si tu est riche en DD interne sur celui qui sera réservé aux photos de ton PC (attention il faudra laisser du vide pour les importations futures.... et 10% de vide pour la santé du DD.
Comme maintes fois répété sur ce forum, LR et ses collections seront là pour les organisations des photos en thèmes divers.
Yves/CH