Auteur Sujet: Importation RAW  (Lu 5303 fois)

Hors ligne jacquotgogo

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Importation RAW
« le: 06 janvier 2010 à 20:31 »
Bonjour à tous.

Je m'appelle jacques, j'étais intervenu il y fort longtemps sur le forum pour divers problèmes sur Lightroom maintenant résolus.
cependant, il me reste une interrogation.
je possède un EOS 450D, je prends mes clichés en RAW et lors de l'importation sur lightroom, le logiciel applique 5 pts de noirs sur toutes mes photos dans le module dévellopement, savez-vous d'ou cela peut il venir?

merci d'avance.

bonne soirée a tous.

Jacques.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Importation RAW
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 21:39 »
Plusieurs possibilités :
1) as-tu défini des pré-réglages lors de l'importation ?
2) Lr applique des corrections de base au RAW, suivant le type d'appareil utilisé, pour fournir une représentation de base du RAW la plus neutre possible mais présentant un certain équilibre. Donc normal.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation RAW
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 08:17 »
Oui, c'est normal, c'est un réglage par défaut fait en fonction d'un profilage par type de boîtier.
D'autres réglages ont une valeur par défaut (luminosité, contraste).

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Geyce76

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Re : Importation RAW
« Réponse #3 le: 24 mai 2010 à 07:35 »
Plusieurs possibilités :
1) as-tu défini des pré-réglages lors de l'importation ?
2) Lr applique des corrections de base au RAW, suivant le type d'appareil utilisé, pour fournir une représentation de base du RAW la plus neutre possible mais présentant un certain équilibre. Donc normal.


bonjour a tous ! Je débute avec LR et en effet j'ai le même problème ! Comment et ou règle-t-on ces pré-réglages d'importation ?

merci d'avance !
LR 6.1.1 W10

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Importation RAW
« Réponse #4 le: 31 mai 2010 à 17:22 »
Au moment de l'importation, tu choisis un preset de développement (les même quand dans le module du même nom). Il suffit de choisir "Aucun" pour que l'image ne soient pas modifiée. Par contre, il faut savoir que l'aspect sera surement différent de celui qu'on peut voir sur l'écran de son appareil photo ou sur la vignette du module d'import puisque ces deux version de l'images sont bien des aperçus crée par le boitier et pas par LR.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Geyce76

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Re : Importation RAW
« Réponse #5 le: 31 mai 2010 à 19:51 »
Au moment de l'importation, tu choisis un preset de développement (les même quand dans le module du même nom). Il suffit de choisir "Aucun" pour que l'image ne soient pas modifiée. Par contre, il faut savoir que l'aspect sera surement différent de celui qu'on peut voir sur l'écran de son appareil photo ou sur la vignette du module d'import puisque ces deux version de l'images sont bien des aperçus crée par le boitier et pas par LR.

Super ! merci , je commence à comprendre !
LR 6.1.1 W10