Auteur Sujet: question import catalogue après migration vers windows 7  (Lu 3310 fois)

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
question import catalogue après migration vers windows 7
« le: 13 décembre 2010 à 11:50 »
bonjour

avant de faire une quelcoque bétise, je préfère vérifier avec vous la bonne manip à réaliser.

- je migre un PC de Windows Vista vers Windows 7
- avec W7, mes images ne sont plus tout à fait positionnées sur la même arboresence que sur Vista :
   - déplacement de la racine des images (c:\users\vincent\images -> c:\users\vincent\donnees\images)
   - je ne touche pas la structure "du dessous" (c:\users\vincent\images\20100101 shoot1 -> c:\users\vincent\donnees\images\20100101 shoot1, c:\users\vincent\images\20101201 shoot2 -> c:\users\vincent\donnees\images\20101201 shoot2,...)
- je souhaite également déplacer mon catalogue ailleurs que dans les tréfond de l'arborescence de windows.

comment dois-je faire pour ré-installer proprement Lightroom sur windows 7 :
  - charger le catalogue déplacé sur un répertoire dédié (c:\users\vincent\donnees\catalogue) ?
  - "connecter" correctement les dossiers LR existants avec les répertories correspondant ?

merci d'avance de vos conseils

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : question import catalogue après migration vers windows 7
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010 à 08:48 »
Il ne faut pas te compliquer la vie : tu peux installer ton catalogue et tes images là où tu veux. Si Lightroom ne détecte pas le catalogue au lancement (en appuyant sur la touche Ctrl), tu peux aller pointer son emplacement à la main.

Tu verras, c'est très simple, et il n'y a pas de quoi en faire un fromage ;-)

C'est d'ailleurs dans ce genre de détail que tu vois à quel point le système de base de données de Lightroom est supérieur à celui d'Aperture (Mac only).
Mon QI est tenace...