Auteur Sujet: Exporter mes CR2 vers 1 disque externe sans perdre les métadonnées  (Lu 8551 fois)

Vorodino

  • Invité
Bonjour,

Mon problème me parait avoir une réponse simple car tous doivent y être confrontés, mais étant novice je tourne sans trouver la réponse.

Mon disque dur C, sur lequel sont mes photos référencées dans Lightroom, est plein. Je viens d'acheter un disque dur externe, et je voudrais couper/coller toutes mes photos (format CR2) sur mon disque externe. Mais si je fais ça, mon catalogue lightroom ne les retrouvera plus, et je perdrai tout le travail de développement fait sur chaque photo (ce qu'on appelle les métadonnées, non?).

Comment faire pour déplacer des photos en masse (tout un dossier par exemple) afin que lightroom connaisse le nouvel emplacement des fichiers et ne dise pas: "le fichier "untel" est hors ligne ou manquant".

J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide.

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Bonjour,
Je pense que ma méthode n'est pas mauvaise. J'ai copié collé les fichiers sur le disque externe, et recatalogué les fichiers du disque externe. Ensuite j'ai éffacé le catalogue et les fichiers du disque interne après quelques jours pour être certain de ne rien avoir perdu.

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Salut Vorodino !!