Auteur Sujet: Lightroom et Nikon Nx  (Lu 16100 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom et Nikon Nx
« Réponse #15 le: 22 avril 2008 à 15:41 »
Oui, je crois que ça pourrait être pas mal.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne fiatlux

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Lightroom et Nikon Nx
« Réponse #16 le: 09 mai 2008 à 11:17 »
Ce qui serait sympa, ce serait une possibilité d'exporter un NEF vers Capture NX et récupérer un TIFF en retour.

Ça permettrait de bénéficier des U-points ET de la qualité de dématriçage de Capture NX pour les images importantes, ce serait déjà ça.

A l'occasion, je regarderai ce qu'il est possible de faire avec les plugins d'export et des scripts.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Lightroom et Nikon Nx
« Réponse #17 le: 11 mai 2008 à 20:09 »
Ce qui serait sympa, ce serait une possibilité d'exporter un NEF vers Capture NX et récupérer un TIFF en retour.

Ça permettrait de bénéficier des U-points ET de la qualité de dématriçage de Capture NX pour les images importantes, ce serait déjà ça.

A l'occasion, je regarderai ce qu'il est possible de faire avec les plugins d'export et des scripts.

?? Et bien c'est possible....

Tu ouvres tes Nef avec Nx. Tu effectues tes retouches avec le Upoints et ensuite tu dématrices en Tiff en DNG. Tu importes alors uniquement tes fichiers dématricés...

Maintenant, si tu veux bénéficier des Upoints, tu utilises Nx comme éditeur externe ;-)
« Modifié: 12 mai 2008 à 13:37 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.