Auteur Sujet: Recherche rapide par mot-clé  (Lu 4426 fois)

Hors ligne azul

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Recherche rapide par mot-clé
« le: 08 août 2008 à 19:17 »
Avant la version 2 j'avais pris l'habitude de chercher toutes les images contenant le même mot-clé simplement en cliquant sur le mot clé en question sur la liste de mots clé qui se trouvait à gauche. Cette liste se trouve maintenant à droite de l'écran. Quand je clique sur un mot, rien ne se passe. Je dois donc passer par le nouveau filtre de bibliothèque en haut de la partie centrale que je trouve moins pretique, en tous cas pour ce type de recherche. Si c'est le seul moyen de faire ce type de recherche, à quoi sert donc d'avoir la liste à droite??

Zaphod

  • Invité
Re : Recherche rapide par mot-clé
« Réponse #1 le: 08 août 2008 à 20:53 »
Quand tu passes la souris sur le mot clé, tu as une petite flèche qui apparait à droite. Il te faut cliquer sur cette flèche.
L'avantage du nouveau système c'est que tu peux aussi cliquer sur la case à gauche pour affecter le mot clé à la photo en cours.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Recherche rapide par mot-clé
« Réponse #2 le: 08 août 2008 à 20:55 »
salut azul,

non, il y a souvent plusieurs solutions pour faire differentes choses.
tu peux faire de la maniere suivante:
 - tu te dirige sur la liste des mots cles. tu peux taper directement le debut de ton mot clef ou il y a l'icone avec la loupe.
ou alors :)
 - dans la liste des mot cles tu pose le curseur sur le mot que tu desire afficher. la tu va voir apparaite une fleche blanche a droite de ton mot cles. tu appuis sur cette fleche et le tour est joué ;)
                              J'en profite si quelqu'un a une solution pour sortir du filtre dans ce mode a part en cliquant sur le filtre Sans ( Ctrl+L)

ou meme encore mieux :)
 - Dans le filtre de bibliotheque ($) tu clique sur texte, tu selectionne mot cles... et la tu retrouve tes marques direct ;). tu peux meme te faire un preset en cliquant sur le mot filtre personnalisé a droite. Elle est pas belle la vie? :)
Voila l'amis ;)

Edit: Pas assez rapide on dirait ! je me suis fait doubler cette fois ! bien vu Zaphod
« Modifié: 08 août 2008 à 21:24 par seb3ds4 »

Hors ligne azul

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Recherche rapide par mot-clé
« Réponse #3 le: 08 août 2008 à 21:28 »
Rapide et efficace. Merci beaucoup. Vous êtes de chefs. J'espère trouver réponses aussi bonnes à mes 2 questions posées sur le module impression et diaporama.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Recherche rapide par mot-clé
« Réponse #4 le: 08 août 2008 à 23:44 »
Rapide et efficace. Merci beaucoup. Vous êtes de chefs. J'espère trouver réponses aussi bonnes à mes 2 questions posées sur le module impression et diaporama.
Pour ça, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'imprimante et je ne fais pas de diaporamas ;)