Auteur Sujet: dysfonctionnement importation à partir du périphérique  (Lu 7217 fois)

Hors ligne manu12

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Bonjour,

Depuis plusieurs jour il m'est impossible d'importer les phots à partir du périphérique quand je branche mon apn par USB (comme je fais d'hab). si je déconnecte le cable j'ai un message "aucun périphérique connecté" mais quand je le branche il mouline quelques secondes et rien ne se passe la fenêtre d'importation ne s'ouvre pas ! :(
et je peux pas faire "importer du disque" puisque si je vais chercher le périph en question "D90" il m'affiche un chemin du type 000\Root\D90\photo.jpg et refuse de le prendre.
De plus quand je connecte l'apn tous programmes fermés il me propose l'importation par photoshop ou picasa mais pas par Lightroom.
De plus ayant reformaté et réinstallé tout mon pc..ce "problème" persiste, pourquoi n'ouvre t'il plus la boite de dialogue d'import (qu'il y ait du RAW ou du JPG ne change rien), je ne vois pas quel option modifier dans les menus.. une idée svp ?
(c'est ch.. je suis obligé de passer par picasa et de réimporter après quand y'a 400 photos ca fait uyn peu long :(

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #1 le: 16 mai 2009 à 18:41 »
Chez moi non plus l'importation directe  "à partir du périphérique" n'a jamais fonctionné pour une raison que j'ignore.
Il suffit en ce cas, de choisir l'autre option d'importation, à savoir "à partir du dossier": l'arborescence du disque dur s'affiche et on pointe sur le fichier idoine de la carte CF (pour ce qui me concerne via un lecteur de carte).
C'est à peine plus long et ça marche tès bien.
« Modifié: 16 mai 2009 à 18:52 par vermount »
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne manu12

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #2 le: 16 mai 2009 à 19:10 »
merci Vermount, mais moi je ne peux même pas faire ça car mon lecteur de carte PC n'accepte pas les cartes HC :(
si quelqu'un d'autre à la réponse on serait deux à être preneur là :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #3 le: 17 mai 2009 à 09:27 »
Une petite dépense de 10 Euros dans un lecteur compatible HC, comme le Hama 35-en-1 qu'on trouve partout devrait régler bien des problèmes, non ? Connecter son appareil photo, c'est lourd, c'est lent...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Marc69

  • Membre confirmé
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #4 le: 18 mai 2009 à 09:49 »
la prochaine fois que tu achètes une carte mémoire, prends en une avec le petit lecteur USB qui va bien ...
Seven64, PSE10, LR3.6, LR4.0 en essai
Nikon D700, 815 mo de catalogue pour 18500 NEF (106 go), 30 go de cache LR sur SSD

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #5 le: 18 mai 2009 à 16:57 »

As tu essayé de cocher dans les 'préférences', onglet 'importer' , la case 'Afficher la boite de dialogue d'importation...' ?
Que se passe t il alors lorsque tu connectes ton Apn ? (je crois qu'il faut relancer LR pour prendre en comptes les nouveaux parms).

manhattan29

  • Invité
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #6 le: 19 mai 2009 à 15:22 »
J'en profite pour demander que lorsque j'insère ma carte mémoire dans le petit lecteur à 10 € lightroom s'ouvre automatiquement pour importer les photos....  Ca ne marche pas sous vista....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #7 le: 19 mai 2009 à 16:47 »
J'en profite pour demander que lorsque j'insère ma carte mémoire dans le petit lecteur à 10 € lightroom s'ouvre automatiquement pour importer les photos....  Ca ne marche pas sous vista....

Extrait du "Read Me" de Lightroom :

Lightroom may not automatically launch an import dialog when a memory card is attached to a
Windows Vista computer. Please select the Import button in the Library and select the attached card
reader to begin the import.


Eh oui, M'sieurs-Dames, quand on vous dit qu'il faut prendre la peine de lire le manuel...
« Modifié: 19 mai 2009 à 16:49 par Gilles »
Mon QI est tenace...

manhattan29

  • Invité
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #8 le: 19 mai 2009 à 17:39 »
On peut donc considérer ça comme un bug alors ? Si cela fonctionne avec d'autres OS ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #9 le: 19 mai 2009 à 18:32 »
C'est un problème lié à Vista et officiellement connu et reconnu. Tout comme l'impossibilité de graver des disques à partir de Lightroom sur des systèmes Windows 64 bits.
Mon QI est tenace...

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #10 le: 20 mai 2009 à 17:25 »
J'en profite pour demander que lorsque j'insère ma carte mémoire dans le petit lecteur à 10 € lightroom s'ouvre automatiquement pour importer les photos....  Ca ne marche pas sous vista....

Bien si, cela fonctionne sous Vista et Vista SP1 : personnellement, j'ai décoché l'option.

Hors ligne manu12

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #11 le: 20 mai 2009 à 22:17 »

As tu essayé de cocher dans les 'préférences', onglet 'importer' , la case 'Afficher la boite de dialogue d'importation...' ?
Que se passe t il alors lorsque tu connectes ton Apn ? (je crois qu'il faut relancer LR pour prendre en comptes les nouveaux parms).

oui bien sûr mais ca ne marche que pour les cartes mémoires , pas les "lecteurs" crée par la connexion USB

Hors ligne manu12

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #12 le: 20 mai 2009 à 22:21 »
bon le problème est résolu depuis que j'ai formaté la carte via l'apn, pourquoi cette action à permis la détection ... ? j'en sais fichtre rien !
par contre je ne savais pas que les lecteurs HDC étaient si peu cher... mais heu... ces lecteurs sont reliés comment au pc... si c'est pas USB... est ce que cela va pas reproduire le phénomène ?:

En tout cas pour ce prix je peux essayer merci du conseil

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dysfonctionnement importation à partir du périphérique
« Réponse #13 le: 21 mai 2009 à 22:31 »
Mon lecteur est USB2. J'ai également un lecteur de CF FireWire 800 Sandisk, qui m'a coûté cher et dont je ne me sers pas vu que je n'ai constaté aucune amélioration spectaculaire des performances à l'import par rapport à mon autre lecteur à 10 balles...
Mon QI est tenace...