Général > Lightroom : questions générales

Amélioration performance GPU

<< < (2/5) > >>

gemumu:

--- Citation de: lsmadja le 20 septembre 2018 à 14:46 ---Sur les usages dont je parle ?

--- Fin de citation ---
Sur les 3 premiers, oui
Sur la fluidité, pas évident, ça fonctionne correctement, avec ou sans
Pour l'import, comme je rentre souvent 3 ou 400 tofs à la fois, je sors fumer pendant l'import  8)

lsmadja:
merci pour les infos  :)

Je vais voir s'il y a d'autres retours mais je vais sans doute me regarder une carte dans les 200€.
L'import / export ne me pose pas de soucis, même le calcul 1:1 et standard s'il y a besoin de le faire avant de bosser.

Par contre pour travailler une grande série photo par photo c'est vraiment pénible toutes les latences qu'il y a à chaque action.

Gilles:
Juste histoire de clarifier... pour les points 1, 2, 3 et 5, la carte graphique n'a aucune influence. Pour le point 4, certains outils, comme la retouche locale, n'en bénéficient pas non plus.

Sous Windows, la carte graphique intervient également sur l'affichage et le déroulement de a grille, ainsi que le mode Loupe.

Pour la carte, un modèle de type GTX 900 ou 1000 convient très bien.

lsmadja:
Ah ok cela limite les avantages car ces étapes sont toujours longue pour moi.

Bon j'ai regardé ma carte mère n'est pas compatible PCIE 3.0 avec mon proc, uniquement PCIE 2.0 16x. C'est d'ailleurs ce que j'ai actuellement comme carte. La radeon 6670 https://fr.msi.com/Graphics-card/R6670MD1GD5/Specification est PCIE 2.0 16x.

michel_d:
Je trouve un peu surprenant que tu aies des problèmes de performance, alors que ta config semble quand même relativement musclée. Peut-être y a-t-il un peu de ménage à faire avant de changer de carte graphique ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique