Auteur Sujet: Pb LR 2.0  (Lu 5441 fois)

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Pb LR 2.0
« le: 31 juillet 2008 à 22:29 »
Bonsoir à tous,

je suis en train de tester la version LR 2.0, et j'ai un soucis après avoir fini l'installation :

quand je suis dans la bibliothèque, dans le coin en haut à droite de chaque photo au format jpg, j'ai "..." avec l'étiquette au survol qui m'indique "chargement" alors que dans LR 1.4, je n'avais pas ces "...".

De même, pour chaque photo au format raw, j'ai 3 petits traits horizontaux suivis d'un point d'exclamation m'indiquant "Le fichier annexe présente un conflit".

Savez-vous d'où cela provient ?

Merci

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #1 le: 01 août 2008 à 00:33 »
J'ai refait la meme manip sur un autre poste, et la j'ai bien retrouvé les memes paramètres qu'avant... bizarre.

Sur mes jpg je n'ai plus de chargement (aucune icone n'apparait donc ca doit etre bon); et sur les raw, j'ai les 3 petits traits avec une flèche vers le bas au lieu du point d'exclamation, je pense que c'est parce que je n'ai pas écrit les métadonnées dans les xmp, j'ai juste ?

Les métadonnées pour les jpg sont inscrites directement dans le fichier donc pas de soucis ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #2 le: 01 août 2008 à 09:04 »
sélectionne toutes tes images, clique sur la petite flèche et sélectionne "öcraser les paramètres" dans la fenêtre de dialogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #3 le: 01 août 2008 à 10:01 »
Salut Gilles,

Peux-tu me dire ce que va produire cette action ? car je ne souhaite pas avoir de fichier xmp.

Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #4 le: 01 août 2008 à 13:11 »
mettre à jour les métadonnées. si tu n'as pas de fichiers xmp, c'est de toutes façons inscrit dans la bibliothèque.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #5 le: 01 août 2008 à 22:20 »
Re,

cette action me créé un fichier xmp, ce que je ne souhaite pas, je n'en ai pas l'utilité.

J'aimerais simplement écrire mes métadonnées dans les jpg, et laisser les raw brut de brut.

Donc je laisse les raw comme ca avec le petit message d'avertissement, ce n'est pas problèmatique, ou bien y a-t-il une autre solution ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #6 le: 02 août 2008 à 08:14 »
Les fichiers annexes XMP ne concernent que les fichiers Raw, les métadonnées pour les JPEG, TIF et PSD sont inscrites dans leurs en-têtes.

Les annexes XMP des RAW laissent ces derniers bruts de chez brut, alors pourquoi se compliquer la vie ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb LR 2.0
« Réponse #7 le: 02 août 2008 à 21:25 »
Oui c'est vrai, je suis peut-être trop maniaque et ça me chiffonait de voir des fichiers xmp, ou plutôt un couple de fichiers...

Mais en y réfléchissant, ce n'est pas plus problématique que cela !