Auteur Sujet: Modification de l'emplacement de la sauvegarde du catalogue  (Lu 14420 fois)

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Bonjour a tous, je viens de changer d'ordi, et j'ai un tel bordel dans mes classements que j'ai decidé de tout changer et de repartir a neuf. J'ai crée une nouveau catalogue et c'est là mes nuits blanche vont commencer. Tout d'abord je decide de changer l'emplacement de la sauvegarde, je vais dans parametres du catalogue et dans la rubrique sauvegarde je clique sur afficher et là OK on m'indique l'emplacement de la sauvegarde mais je ne peux pas le modifier ::) j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution, j'ai le livre LR par la pratique mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ce serait sympas, j'ai l'impression que je vais vous poser beaucoup de questions dans les prochains jours. Excusez moi mais je suis nul de chez nul en informatique mais j'aime tellement la photo. :D ;)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Modification de l'emplacement de la sauvegarde du catalogue
« Réponse #1 le: 22 décembre 2011 à 06:29 »
Bonjour

Dans l'aide de Lightroom touche F1 tu trouveras ceci:

Choix de l’emplacement de sauvegarde du catalogue

Par défaut, les fichiers de sauvegarde du catalogue sont enregistrés dans un dossier Backups. Les fichiers de sauvegarde se trouvent dans un dossier dont le nom contient la date et l’heure de la sauvegarde :

    Mac OS : /Accueil utilisateur/emplacement du catalogue/nom du catalogue/Backups/AAAA-MM-JJ HRMN/

    Windows : C:\Documents and Settings\nom d’utilisateur\emplacement du catalogue\nom du catalogue\Backups\AAAA-MM-JJ HRMN\

Remarque : l’heure est au format 24 heures, sans signe de ponctuation entre les heures et les minutes.

Néanmoins, vous pouvez modifier l’emplacement des fichiers de sauvegarde.

    Quittez Lightroom lorsqu’une sauvegarde de catalogue est programmée.
    Dans la boîte de dialogue Sauvegarder le catalogue, cliquez sur Sélectionner en regard du champ Dossier de sauvegarde. Naviguez ensuite jusqu’au nouvel emplacement.

Je pense si j'ai compris la question que tu y trouveras ton bonheur
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Re : Modification de l'emplacement de la sauvegarde du catalogue
« Réponse #2 le: 22 décembre 2011 à 13:15 »
Merci ongalin, c'est en plein ça que je cherchais, je trouve que c'est un peu mal expliqué on devrait retrouver cette fonction dans "Parametres du catalogue" mais bon maintenant je le sais merci.