Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jipé49

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 90
1246
je viens de tout revérifier, la déception est grande......Pour ce qui est de modifier la base de registre, je suis prêt à me faire des frayeurs. à condition que ce soit sans danger!

1247
Eh bien non! dans les prefs, au premier onglet  j'ai toujours CS3. je pars aussi sec faire la copie d'écran et je la poste. En tout cas ,bon espoir, si ça marche chez toi.
Soyons sûr que nous parlons de la même chose:
Tu ouvres un CR2 de Light Room (mode grille), à l'aide d'un clic droit, direct dans le camera raw de PS CS 3 ou 4, en zappant la boite "ouvrir une copie Tif ,ou PSD", c'est bien ça ?
Si c'est ça , j'achète...... quitte à y passer la nuit, et si Gilles ne veut rien savoir, je me prends des cours d'anglais avec Britney spears et je vais direct voir mr Adobe!! JP A++

Mon os ,c'est XP sp3. Pour le fichier camera raw, soudain le doute m'habite. Je vais faire quelques copies d'écran dans le fichier  fichiers communs, car j'ai vu des trucs, genre camera raw4, camera raw 5,et même si c'est pas trop lourd, faire des copies de ce que contiennent les fichiers
Pour la copie c'est bien ce que tu dis.

1248
Je viens d'essayer ! ça a foiré! J'ai toujours ce satané message qui m'incite à choisir entre un tif ou un PSD.
Mais peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.Donc au risque de passer pour un niais, je vais décrire la scène.
1/ je suis allé dans program files.
2/ j'ai crée un dossier(nouveau dossier), renommé Common Files.
3/ Dans ce dossier j'ai créé un nouveau dossier, nommé Adobe.
4/A l'intérieur de ce dossier, un autre appelé Plug-ins.
5/ A l'intérieur un dossier CS4.
6/un nouveau dossier dans le précédent nommé File Formats.
7/ et pour finir la copie de CAMERA raw!
Je suis reparti à fond la caisse dans lr, aprés avoir rebooté au cas ou! J'ai ouvert un raw , CR 2, et ..... ben merde alors!!!!!!! ça a raté.
Ne me dis pas que ça marche chez toi, FX, j'en suis vert, mais bon, si ça marche, ça va marcher!

1249
Salut et bonsoir! 20h 30, je sors juste du turf! Salut FX! Je vais tenter la manip!
Je suis nul, pour ce genre de truc, mais bon....... A tout à l'heure!

1250
Je vois moi itou un intérêt.
Juste une question de flux
1/ j'ouvre LR, je choisis mes images,(la gestion du double écran dans LR, c'est quelque chose pour voir les détails!)
2/ je les ouvre dans PS (ACR), et je fais TOUTES mes retouches dans PS, parceque ça fait 15 ans que j'utilise PS, que j'en ai l'habitude, et que PS, c'est LA retouche, je ne connais pas mieux, alors que camera raw, c'est juste le début, l'ouverture de l'image.
 Parceque LR avait des avantages incroyables par rapport à bridge (gestion,ajout des mots clés à la bombe par ex), j'ai laissé tomber bridge pour LR.
3/ il n'est pas exclu, lorsque Adobe aura résolu les problèmes de bruit et d'aberrations , résolues de façon automatique que je laisse tomber DXO......
Toujours le flux!

1251
c'est quoi la signature?

1252
Du boulot, 3 minutes pour glander, ouf!!!!!
J'ai Cs4 (windows en français). (non cracké bien sûr = 1015 euros, les boules!!!).
Par contre dans les prefs, je vois toujours "modifier dans CS3". Impossible de faire apparaitre cs4, sauf si bien sûr à la place de dxo, je choisis cs4.
Quoiqu'il en soit, les 4 possibilités du bas restent toujours grisées, malgré les mises à jour de LR.

Pour ce qui est d'ouvrir les raw dans PSCS4, on peut comprendre que l'habitude d'utiliser ACR PS soit forte, d'autant que comme je le disais, l'ergonomie et la clarté du acr PS sont irréprochables.(Ascenceur, mode solo,etc, pas franchement clairs dans lR) Par contre ,les raccourcis dans LR, c'est super, bien mieux  que dans PS, et d'ailleurs, merci Gilles, pour ton tuto là dessus.
On  se sert de LR comme d'un catalogueur de luxe, et on traite ses images dans PS, (plein de gens qui utilisent PS et LR font ça), on enregistre , le fichier va se caler dans le bon dossier,généralement à coté du fichier raw original.
 Retour dans LR,(ALT/TAB), clic droit sur le dossier ,"synchroniser", toutes les images traitées dans PS, sont à nouveau importées dans LR, dans le dossier. Ce n'est donc pas vraiment un problème.

C'est juste que normalement, on devrait pouvoir ouvrir des RAWS  indistinctement, d'un soft dans un autre, en particulier de LR à PS. ( En plus ,c'est dit dans le mode d'emploi)

1253
Je suis trés content, bien que n'ayant pas le temps matériel de lire le fil, (because boulot), que cette question revienne sur le tapis.
Ce fut ma première question, suivie d'une "empoignade " avec Gilles, et renvoi aux 22 à un certain jean claude qui avait le même problème. Mais bon, c'est du passé. Mais je m'étais dit : "p..., ça rigole pas ici......."
En effet, il est bizarre, qu'on n'ait pas le choix, alors qu'il existe de façon théorique, (y compris dans le mode d'emploi), d'ouvrir un RAW, soit dans LR, soit dans PS CS4, d'autant que ce sont les mêmes CameraRaw.
A l'époque , le choix  de l'ouverture dans PS était guidé par les fuites de mémoire, rendant le camera raw de LR particulièrement crispant à utiliser. La version 2.3 ayant NETTEMENT amélioré la situation, le choix n'est plus aussi évident, si ce n'est des considérations de flux ou cette histoire de Tif.
En tout cas merci pour le tuyau, ce soir ,je tente le coup.

PS: de la même façon, Quand je fais le fameux clic droit, j'ai toute une série de "trucs grisés", du genre"ouvrir comme objet dynamique dans PS", "fusion panorama dans PS", "fusion hdr dans ps"....... Si quelqu'un a une idée, c'est merci d'avance.
Il est temps de foncer!!!!!!!! (au turf).

1254
Bonjour!
D'aprés ce que je comprends, tu es dans DXO5, et tu voudrais voir tes photos en grand dans l'onglet "sélectionner". Sois rassuré, ce n'est pas possible. Et quand bien même ce le serait , les vignettes  de dxo sont floues. Je me chauffe avec eux (et je ne suis pas le seul) depuis la version 3. ça la fout mal pour l'ardent défenseur de DXO que je suis. Au point que j'utilisais Bridge pour pallier au problème.
Quand soudain, apparût LIGHTROOM, encore mieux que bridge, (pour mon usage perso).

Ce qu'il faut faire :
1/ Utiliser LR, pour fair défiler ses images, (avec les touches  droite & gauche du clavier, Entrée pour l'agrandir, RE entrée pour la mettre à100%, RE entrée pour repasser en mode grille).(TAB pour faire aparaitre/disparaitre les outils & MAJ/TAB pour le mode plein écran).
2/ Aller dans Edition/ préférences choisir un éditeur externe, au hasard DXO. (copie d'écran ci dessous).
3/ Quand tu as choisi ton image dans "1", tu fais CTRL/ALT/E, DXO s'ouvre directement dans l'onglet "préparer", tu bidouilles, tu traites dans l'onglet "traiter", et ton image, une fois traitée vient se retrouver  à coté du fichier original dans Lightroom. DXO, propose, aimablement, de se refermer. (c'est pas beau la vie ? )



1255
J'ai bien fait de poser la question,rapidos. du coup, j'ai annulé la commande de mes barettes; (ouf!).Par contre , je sens qu'un petit passage à l'utilisation de plus de ram, (genre  1giga), si c'est possible, ne fera pas de mal.

1256
Lightroom : questions générales / Allouer de la mémoire à LR
« le: 16 février 2009 à 08:13 »
Bonjour et bonne semaine à vous tous!
Question: Est-il possible d'allouer plus de mémoire à LR que celle dont il dispose sur ma machine? j'ai déjà augmenté la mémoire virtuelle, les barettes pour passer à 8 gigas arrivent ...

[image enlevée par le modérateur]

1257
Module Développement / Re : point blanc, point noir
« le: 12 février 2009 à 18:06 »
Des fois il faut s'y mettre à plusieurs................. pour être cru.

1258
Module Développement / Re : point blanc, point noir
« le: 12 février 2009 à 11:16 »
J'ai bien senti et dit que ce n'était pas le bon endroit pour poster ce genre de débat; mais bon!Entièrement d'accord avec toi, et j'utilise photoshop & lr de la même façon que toi puisque les algorithmes sont les mêmes dans les 2 ACR. Je ne me sers quasiment pas de l'outil courbes, l'histogramme faisant des miracles. 16 bits quand la majorité des gens fait encore du JPEG ............ Faut laisser du temps au temps.
Certes, arrêter la plage tonale prés du bord est une erreur, c'est pourtant ce que demandent les imprimeurs, sinon le résultat visuel est une cata.
De toute façon , dans les 2 softs, plus rien n'est destructif, objets dynamiques auxquels on applique des filtres dynamiques, etc, etc .
La question était  juste : Comment changer un ciel?
La réponse est : ce n'est pas possible avec LR, hormis des dégradés, c'est possible avec PS qui possède des outils de sélection puissants.
Cordialement. JP A++

PS: Nette amélioration des perfs avec cette version 2.3 rc

1259
Module Développement / Re : point blanc, point noir
« le: 12 février 2009 à 07:47 »
Cher gros loulou, je peux te faire un tuto, ou même discuter par téléphone de ce genre d'incrustation que je maitrise parfaitement. Ce n'est peut-être pas la place ici, le forum étant plus axé sur le fonctionnement de LR que sur les techniques photos. JP A++
Toujours est-il que voilà une incrustation de nuages; les couleurs désaturées ont été choisies pour rappeller les peintures du XVIII ème.

Dans le cas de ton image:
1/ il faut virer au tampon l'antenne télé, faire un calque de réglage pour contraster l'image à mort.(pour avoir des bords nets qui permettront un meilleure sélection .(des feuilles).
2/ Selection par la couleur, cliquer dans le blanc, pour sélectionner le ciel.(mémoriser la sélection).
3/ Ouvrir l'image d'un ciel bien chargé en nicotine.
4/ faire une sélection du ciel qu'on veut incruster avec loutil "M".
5/ Copier la selection du ciel, (CTRL C).
6/ revenir à l'image dans laquelle on veut incruster le ciel, bien entendu, la sélection est active.
7/Faire CTRL MAJ V (coller dedans). Miracle! Le ciel chargé remplace le ciel blanc.
8/ La cuisine commence:  Dans Image/ Réglages , on peut aller dans "balance des couleurs" pour harmoniser le ciel avec le reste de l'image, "courbes", jouer sur l'opacité du calque.
9/Le fin du fin, est d'apprendre à se servir  de "l'amelioration du contour"............. de la sélection.


PS: Aprés avoir tenté le coup, ça ne marche pas. Il y a dans l'image (sur les bords), des artefacts qui limitent l'usage de l'outil "plage de couleurs".

1260
Module Développement / Re : point blanc, point noir
« le: 12 février 2009 à 07:17 »
Retrouver les " vraies"couleurs au moyen du point noir, point blanc, et du gris,m'a toujours épaté. Mais ce n'est pas rapide, la recherche d'un gris avec la palette infos,(sous l'histogramme dans LR, peut ne pas être de tout repos). Je ne me lancerai pas dans les détails, mais si quelqu'un veut la technique, qu'il le dise, ce sera avec plaisir.
Pour simplifier, j'utilise désormais la pipette de balance des blancs ,dans  l'onglet "réglage de base" , et je clique, dans l'image de gauche sur quelque chose qui me parait être blanc . Aussitôt les dominantes ont corrigées.(Dans le cas présent de la copie ci dessous, j'ai volontairement fait un blanc plus froid pour qu'on voit la différence.
A propos du point noir & blanc.
Normalement, (je dis normalement car la nouvelle version de PS est en pourcentage), on va du noir au blanc, en allant de zéro à 255. Chaque groupe de valeurs R,V,B  où R,V,B, sont identiques représente un gris, (R,V,B à 20 = gris foncé, R,V,B à 200 = gris clair).
Le choix du point noir et du point blanc et important dans le cas où on imprime.
Si on prend un point blanc à 255, il est pratiquement sûr que les rares informations de couleurs claires, seront "mélangées" au blanc papier, avec de grands aplats blancs où il n'y aura plus de détails dans les couleurs claires.
De la même façon, si on prend un point noir à zéro ,toutes les informations seront "boufées par le noir de l'encre avec des noirs "bouchés" de l'effet le plus disgracieux.
Pour cette raison, il est conseillé de prendre un point blanc à 250 (et même moins) et un point noir à 10.
Ps: Un détail trés intéressant, qui fait un plus de  LR, c'est qu'on peut agir directement sur l'histogramme, de façon à ce que tous les tons soient concernés. Avec un peu d'habitude, on arrive à gagner des détails dans des zones trop claires ou trop sombres comme dans le cas de la végétation derrière la pagode dans la photo ci dessous.

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 90