Auteur Sujet: Probléme importation LR 2.3  (Lu 3001 fois)

Hors ligne panq

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Probléme importation LR 2.3
« le: 24 mars 2009 à 21:50 »
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en photo et me sert de LR depuis un ptit bout de temps maintenant presque exclusivement comme catalogeur. J'ai rencontré récemment un problème lors de l'importation de mes photos dans mon catalogue. Je suis sous la version 2.3 et utilise windows xp pro.

Mon catalogue était au top, backups à jour, bien rangé, tri avec des couleurs, des drapeaux, etc. Mais voila qu'un beau jour, après avoir cliqué sur "Importer", une fois mes photos choisi, je me retrouve avec la fenêtre "Importer les photos". Jusqu'ici tout va bien. Je vais pour décocher une photo dans l'aperçu et la la photo se grise totalement. Je clique sur "Importer", la fenêtre se ferme mais rien arrive ds le catalogue.

J'espère que c assez clair. J'ai essayé avec un ancien catalogue, tout marche trés bien.

Le plus embettant c que je ne veux pas perdre tout les classements et tous les dossiers de mon catalogue. Est il possible de copier ces informations là ds un autre catalogue !?

Je vous remercie. A très vite
Vincent.

PS : G joint deux imprim écran, je c pas trop ou ils vont se mettre (décidément !)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Probléme importation LR 2.3
« Réponse #1 le: 24 mars 2009 à 21:56 »
A première vue, je ne vois pas ce qui cloche. Tu décoches la photo => elle devient grisée.
Si tu la décoches, c'est que tu ne veux pas l'importer, elle apparait donc grisée. Normal tout ça...

Je pense ne pas avoir compris ton problème...

PS : essaye de faire encore un petit effort pour éviter le style "SMS", tu y étais presque.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D