Auteur Sujet: Suppression yeux rouge  (Lu 4226 fois)

Hors ligne kid-a

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Suppression yeux rouge
« le: 10 octobre 2009 à 12:36 »

Salut,

Dans mes portraits, malgré le flash déporté et un diffuseur sur le flash cobra.....il me reste une pointe d'yeux rouge que l'outil correction yeux rouge ne parvient pas à supprimer (j'ai tt essayé avec cet outil). Il me faut donc utiliser l'outil pinceau pour blanchir (ou noircir) les pixels récalcitrants.

et c'est un peu réberbatif.....

existe-il une astuce autre que celle que j'utilise avec le pinceau ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Suppression yeux rouge
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009 à 08:36 »
Non pas d'autre astuce. Il faut bien couvrir la totalité de l'oeil - en fait l'orbite - pour que l'outil fonctionne correctement. S'agit-il de portraits pris de face ? Si ce n'est pas le cas et lorsqu'on a des visages de 3/4, pas de miracles, hélas.

Et peut-être faudrait-il revoir la technique de prise de vue, parce que les yeux rouges avec le flash déporté (+ diffuseur !), c'est quand même étonnant.
Mon QI est tenace...

Hors ligne kid-a

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Suppression yeux rouge
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009 à 12:31 »
oui le probleme vient de la prise de vue.....je fais des portrait 3/4, donc j'ai un parapluie pour éclairer le 1/4 du visage + fond, et un flash cobra sur le boitier avec une lightsphere....la lumiere du cobra est trop direct, je le sais....mais j'ai pas moyen de faire autrement pour l'instant.

donc je magouille avec LR2....

mais merci pour l'info !

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Suppression yeux rouge
« Réponse #3 le: 13 octobre 2009 à 21:15 »
Pas très bon le cobra même avec une lightsphere. Pour corriger, tu peux déjà le déporter et en posant un déflecteur sur le cote à 45° tu auras plus de problème d'œil rougeoyant. Parce que c'est jamais très bon de toute manière de rattraper ce genre de chose, même avec LR.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard