Auteur Sujet: passer de photoshop cc à la version photographe avec lr  (Lu 6162 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
je paye 25 euros/mois pour photoshop cc2014 et environ 90 euros/2 ans pour upgrader lr.
sur mon compte adobe je vois "changer la formule" et pour 12 euros/mois je peux passer à ps cc 2014 + lr cc.
où est l'arnaque ?
il suffit de cliquer et j'améliore mon produit pour la moitié du prix ?

si cela fonctionne, comment remplacer lr 5.7 par lr cc sans perdre mon catalogue ? je suis sous win 7 et win8.1 sur laptop

merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : passer de photoshop cc à la version photographe avec lr
« Réponse #1 le: 09 janvier 2015 à 12:06 »
Hello....

On sauvegarde le catalogue, les préférences.

On désinstalle les application en veillant à conserver les paramètres personnels, ne pas supprimer les bibliothèques et autres fichiers de préview !

On relance son PC ou son MAC

On change de souscription chez Adobe

On télécharge Adobe creative cloud, on l'installe et depuis adobe CC on coche PS Bridge, LR, extention manager...

Y a plus qu'a attendre, tout sera installer, si l'installeur pose des question concernant les dossiers d'installation.... les laisser par défaut.

Quand tout est installé....

pour ouvrir LR, le mieux à mon avis est un double-clic sur le fichier bibliothèque (ton ancienne bibliothèque) et normalement tout dois être pile-poil ok !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : passer de photoshop cc à la version photographe avec lr
« Réponse #3 le: 10 janvier 2015 à 10:41 »
salut Gilles
Ben oui, la question est légitime car le site adobe n'est pas très clair pour les changements d'abonnements
je paye 25 euros/mois pour photoshop
j'ajoute lightroom cc et je paye la moitie
et en plus on ne me demande même pas d'avoir une licence officielle de LR pour cela
donc j'avais peur que cela soit un supplément de 12 euros à 25 euros,...

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : passer de photoshop cc à la version photographe avec lr
« Réponse #4 le: 10 janvier 2015 à 11:05 »
Y a pas d'arnaque.... les souscriptions sont différentes, avec la souscription pour un seul logiciel CC il y a d'autre modules de CC qui sont compris, en particulier du côté des police téléchargeables comprises et d'autres trucs sus l'onglet "player" de la fenêtre CC.

C'est la souscription pour photographe, qui n'a pas besoins des "plus" énumérés ci-dessus....

Je le redis, je trouve très bien qu'Adobe ait les deux solutions, chacun ayant des besoins différents.
C'est dommage qu'ils n'aient pas eu cette politique commerciale dés les débuts de CC, ils ont alimenté une polémique qui n'avait pas lieu d'être et a été contre productive pour eux et pour leurs clients qui ont acheté LR5 et loué PS conjointement !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : passer de photoshop cc à la version photographe avec lr
« Réponse #5 le: 18 janvier 2015 à 18:20 »
Bonjour,

Pour information, je viens d'installer la version Lightroom à laquelle j'ai droit vu mon abonnement à CC afin de remplacer la version Lightroom que j'avais achetée il y a plus d'un an. Tout s'est très bien passé, et sans aucune manœuvre, Lightroom "abonnement" a repris tous mes paramètres, liens vers les plugins, mots clés, etc.

Bravo Lightroom !