Auteur Sujet: J'aimerai comprendre le fonctionnement pour creer des galleries avec LR  (Lu 8940 fois)

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
BONJOUR TOUT LE MONDE

Voilà cela fait 2 jours que je fouine sur le net et essaye de comprendre pour installer des modules suplementaire surLR2 pour construire un site web avec plusieurs galleries .Le probleme je telecharge les ttg mais rien se s'inscrit dans LR ( fenetre web) j'ai toujours les 5 ! de plus je comprend rien en anglais et suis une brele en informatique .

Déja j'aimerais savoir comment on fait pour télecharger les TTG
Sachant que mon LR2 se trouve dans programme files et ensuite mon lr2 se trouve dans adobe .
Merci d'avance

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Salut,

Le plus simple, si tu veux t'affranchir des index proposés avec lr (qui à mon sens ne sont pas simples d'emploi) c'est de faire ton index avec un autre programme. Il y en a des gratuits, comme Komposer. Plus facile, tu ne peux pas. Seulement, il faut tout faire soi-même : les boutons, les vignettes, etc. Mais si tu maîtrises un tant soit-peut un logiciel genre Photoshop ou psp, tu fais ça rapide, c'est unique, ça te correspond et sur ces vignettes où boutons perso, (que tu dois bien sûr ranger dans des dossiers cohérents pour la publication future) tu mets les liens vers les galeries que tu as faites avec lr.
Simple et personnalisé.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsir jclaude

En faite je connais les autres logiciel avant j utilisé notepad pour faire des sites complet et pas cher :!! sUR LR2 les photos reste net qund on transfere j'aimerai pouvoir garder celui-ci.
Tu me dis que je peux creer une page index avec des liens et mettre des liens sur LR2 ? maispeut on avoir plusieurs galleries LR2 sur mon hébergeur? si oui comment ma page index va reconnaitre les galleries?
« Modifié: 14 octobre 2008 à 23:07 par ctophe33 »

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Hello,

Tu fais un hyperlien qui porte le nom de la galerie créée avec lr !
Regarde sur mon site et observe les noms qui apparaissent dans la fenêtre de ton navigateur lorsque tu navigues via les boutons.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour, j'ai reussi avec nodepat de creer une premier page index.html ensuite changer la page de LR2 par cible.html au lieu (index)la quand je clique sur un lien sa m'ouvre une gallerie LR2 par contre je sais pas comment faire pour revenir sur mapage d'accueil.Surment e changeant un lien dans le code source de LR2!
Je vais aller voir votre site vais essayer de comprendre.

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
...par contre je sais pas comment faire pour revenir sur mapage d'accueil.Surment e changeant un lien dans le code source de LR2!
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !!!
Simplement insérer dans la galerie lr une plaque d'identité et y attaché le lien vers la page choisie.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
:-) bon ben je vais essayer tout ça ce soir ! pour l instant c'est le bordel dans mes pages .Je vous tiens au courant
Merci beaucoup .

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Bon ben ca ne marche .j'ai exporte deux gallerie sur un fichier .le premier fichier je l'ai nommé essai1 et l'autre essai2.Quant j'ouvre le premier fichier j'ai ma page (internet) index.html .l'autre fichier aussi .Donc je me retrouve avec deux page index.html.
Je renomme une page index.html par essai3.html mais après impossible de faire un lien même avec le code source !.

Me faudrais une vidéo :-) :-)

Suite demain .................

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Une tuto est en cours pour ce que ça intéressent

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,759.0.html
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Vite fait, une série de capture d'écran :

1- Mon dossier, nommé site, dans lequel j'enregistre mes pages faites avec Komposer et où j'exporte les dossier des galeries faites avec lr-
(Dossier barrés =dossier de travaux pour des clients)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
2. Le dedans du dossier gal01_homme, tel que sorti de lr
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
3. Sur Komposer, la page d'édition de l'index de www.maintenant.ch
Propriété de l'image onglet emplacement, où se trouve la vignette.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
4. Sur Komposer, la page d'édition de l'index de www.maintenant.ch
Propriété de l'image onglet lien, où se trouve la cible (le dossier créé par lr).
Ne plus rien déplacer ensuite. Mettre en ligne avec n'importe quel logiciel fait pour.
Salut,
Jean-Claude