Auteur Sujet: services de publication  (Lu 3474 fois)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
services de publication
« le: 27 août 2010 à 12:29 »
Bonjour,
je souhaiterais quelques explications concernant le service de publication vers Flickr. J'ai tout configuré et ça fonctionne bien. J'ai voulu avoir un aperçu des photos publiées (j'ai coché la case "claim photos...), pour éviter de remettre celles qui y étaient déjà. Et là, je ne trouve pas ça très pratique : la moindre modification (changement de mot clé) entraîne le passage dans le dossier "à republier", ce que je ne souhaite pas car je voulais juste ajouter le mot clé "Flickr" pour reconnaître en interne les photos publiées. pas grave, s'il ne faisait une erreur (peut être parce que je n'est pas de compte flickr "pro"
que fait lightroom quand il indique qu'il récupère des commentaires de Flickr. C'est long, et ce n'est peut être pas utile."recup de commentaires sur Flickr photostream" quels sont ces commentaires et où apparaissent ils ?
par ce module de publication, est il possible de distribuer les photos dans les différentes galeries crées sur Flickr. En passant par "exporter", je pouvais le faire. Faut il créer autant de dossiers dans que de galeries Flickr (avec le même nom sans doute). j'ai essayé créer flickr publish collection (clic droit ) j'ai bien coché mes collections Flickr dans le menu mais où mettre les photos à publier sur Flickr dans chacunes de ces collections, elles ne figurent nul part
finalement, le système "manuel", en passant par exportation avec le même module Jeffrey Friedl, était plus simple.
où trouver un tuto en français pour bien utiliser ce module JF bien pratique ?
Merci
« Modifié: 27 août 2010 à 15:55 par yonder »

Zaphod

  • Invité
Re : services de publication
« Réponse #1 le: 27 août 2010 à 15:45 »
Les modules de JF fonctionnent en publication avec LR3.
Il y a de la doc sur le site de JF.