Auteur Sujet: Problème liste de mots-clés  (Lu 4563 fois)

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème liste de mots-clés
« le: 06 août 2009 à 09:52 »
Bonjour,
Je retrouve systématiquement des séries de photos avec des mots cles différents dans un dossier parents qui ne correspond pas aux photos. J'ai du faire une mauvaise manipulation à un moment donné et je ne sais comment réparer, c'est àdire supprimer ce mot clés parent,  sans supprimer tous les mots-clés enfants! Pourriez vous me donner un petit coup de main ?
Merci d'avance, cordialement,
Noupana
« Modifié: 06 août 2009 à 14:35 par Noupana »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème liste de mots-clés
« Réponse #1 le: 06 août 2009 à 10:28 »
Dans la liste de mots-clés, on peut glisser les mots clés enfant en tête de hiérarchie, ou peut-être en créant un mot clé parent et en y faisant un glisser-déposer des mots-clés enfants ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème liste de mots-clés
« Réponse #2 le: 06 août 2009 à 14:31 »
J'ai environs 850 photos qui sont venues se placer sous cette etiquette. Elles contiennent d'autres mot-clés. J'ai essayé de les déplacer en les plaçant au dessus dans la liste de mot-clés mais elles se place à l'interieur d'autres mot-clés et deviennent mot-clés enfants! Le plus incroyable c'est que je ne sais pas comment j'en suis arrivé là! Lors de l'attribution de mot-clés ils vont, je ne sais par quel miracle se fourrer dans ce dossier. Il faut que je puisse également arrêter l'hémoragie. Une petite précision sup : J'ai un astérix en face de ce mot-clé parent! Que veut-il dire ?
« Modifié: 06 août 2009 à 14:37 par Noupana »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème liste de mots-clés
« Réponse #3 le: 06 août 2009 à 15:14 »
ça signifie que ce mot-clé est partagé entre plusieurs images sélectionnées.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème liste de mots-clés
« Réponse #4 le: 06 août 2009 à 20:30 »
OK merci Gilles!
Je ressort chaque fichier que je déplace en tête de hierarchie et je suprimerai le mot-clé parent devenu inutile.