Auteur Sujet: Comment réglez-vous les tonalités dans LR4  (Lu 4268 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Comment réglez-vous les tonalités dans LR4
« le: 27 avril 2012 à 11:26 »
Bonjour à tous,

Avec LR 1, 2 et 3 on avait fini par acquérir une méthode pour régler les tonalité vite et bien. LR4 nous chamboule tout cela, sans doute pour notre bien; mais pour l'instant il faut changer nos habitudes.

Je serais donc très intéressé de savoir comment vous faite. Dans quel ordre utilisez-vous les curseurs ? Comment récupérez-vous les hautes lumières et comment débouchez-vous les ombres ? Utilisations respectives des curseurs tons clairs / blanc et tons foncés / noir ? etc ... Personnellement je tâtonne encore beaucoup.

Merci d'avance et en espérant que cela en intéresse d'autres.
Michel

PS : je n'a pas trouvé de fil sur le sujet; j'espère avoir bien cherché...

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Comment réglez-vous les tonalités dans LR4
« Réponse #1 le: 27 avril 2012 à 21:19 »
Euh... j'ai écrit un article sur Question Photo et j'en ai parlé sur le blog... eh oui, parce que j'ai un blog sur Lightroom avec des news et des liens utiles...
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : Comment réglez-vous les tonalités dans LR4
« Réponse #2 le: 28 avril 2012 à 01:47 »
Désolé Gilles je fonce voir ton blog que je consulte régulièrement, mais cela a dû m'échapper.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : Comment réglez-vous les tonalités dans LR4
« Réponse #3 le: 28 avril 2012 à 02:02 »
Je suppose que tu parles de cet article http://www.questionsphoto.com/article/641-lightroom-4-les-nouveaux-outils-de-correction-des-tons. Le pire c'est que je l'avais lu, mais comme je n'avais pas encore installé LR4 à l'époque je n'avais pas mémorisé. Ou alors c'est déjà Alzheimer  :'(
En tous cas merci :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)