Auteur Sujet: Mogrify  (Lu 112500 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #60 le: 01 mai 2008 à 21:32 »
Il suffit de télécharger la version de Mogrify compatible avec Lr 1.4.1... càd au moins la 3.71 :

http://timothyarmes.com/lrmogrify.php
Mon QI est tenace...

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Mogrify
« Réponse #61 le: 01 mai 2008 à 21:42 »
Merci pour la réponse rapide, c'est sympa.
Pour avoir la version complete, sais-tu s'il faut refaire une donation ? Sinon, y-a-t-il qqch de spécial à faire pour que l'installation tienne compte du "débridage" ?

Merci et bonne soirée !
A+!Half

[Edit] J'ai retrouvé le lien reçu après ma précédente donnation, je suis occupé à faire l'installation, je dirai si cela fonctionne [/edit]

[Edit bis]  Cela fonctionne, super !

Encore un grand merci Gilles pour ta réponse, cela allait me chiffonner tte la soirée, me voilà soulagé ... j'avais réellement pris l'habitude de ce plug-in vraiment bien fait. Merci.
« Modifié: 01 mai 2008 à 21:51 par Half »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #62 le: 02 mai 2008 à 05:59 »
No souci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mogrify
« Réponse #63 le: 05 mai 2008 à 17:59 »
Pour le moment, personellement, j'aimerais assez que la fenêtre DOS de traitement des images me laisse tranquille :D elle apparait à tout bout de champs et c'est pénible :-D Y'a sûrement moyen de la rendre silencieuse ;-)
Ah oui j'ai le même souci...
Bon, pour l'instant je n'ai que la version limitée à 10 images, mais j'imagine pour convertir 100-200 images... ça peut être potentiellement très irritant.

Ca empêche de faire autre chose pendant que les images se traitent en tache de fond...

personnellement ça me rend dingue maintenant...... et je ne trouve pas de solution.... je te dis pas quand tu en lances 500.... :( :(


tiens.... je viens de trouver ça...

http://www.msfn.org/board/Tool-Hide-console-command-line-windows-t49184.html

à mon avis ça doit permettre de lancer mogrify de manière silencieuse... mais il doit falloir modifier le plugin je pense...

Tim serait-il par là ? :D
« Modifié: 05 mai 2008 à 18:13 par Florent »

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Mogrify
« Réponse #64 le: 06 mai 2008 à 15:26 »
Je confirme cet inconvénient majeur : impossible de faire une autre tâche quand le plug-in est lancé :-/

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Mogrify
« Réponse #65 le: 06 mai 2008 à 15:42 »
Je confirme cet inconvénient majeur : impossible de faire une autre tâche quand le plug-in est lancé :-/

et sur Mac, ca fait quoi ?
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne deenasty

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #66 le: 15 mai 2008 à 15:14 »
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ce plugin, je l'ai parfaitement installé, il fonctionne, je peux faire de jolis cadres. Seule soucis (majeur) il ne garde pas les paramètres de retouches que j'ai effectué précédemment...
Que faire ?
Merci d'avance

P.S : je tiens à exprimer quelque chose d'autre, très étrange. Vu que les exportations avec ce plugin annule les retouches, j'ai décidé de poster mes photos sur facebook sans cadre, résultat surprenant, les retouches sont là aussi annulées ! Tout les paramètres liés à la luminosité et le contraste ont disparus !
« Modifié: 15 mai 2008 à 16:49 par deenasty »

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #67 le: 15 mai 2008 à 23:24 »
Es-tu sur que ça n'est pas un problème de gestion des couleurs ?

Pour ce qui est de conserver les retouches, fait un gros recadrage de ton image, ou un passage en N&B, et tu verras que les modifs sont bien prises en compte, et donc que le problème est ailleurs.

Hors ligne deenasty

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Mogrify
« Réponse #68 le: 17 mai 2008 à 09:50 »
Es-tu sur que ça n'est pas un problème de gestion des couleurs ?

Pour ce qui est de conserver les retouches, fait un gros recadrage de ton image, ou un passage en N&B, et tu verras que les modifs sont bien prises en compte, et donc que le problème est ailleurs.

Il me semble en effet que c'est un problème de gestion des couleurs, mais cela signifie que je suis le seul à voir mes photos de cette façon ? En effet le noir et blanc ainsi que le recadrage fonctionnent, je me demande comment résoudre ce problème de couleur plutôt gênant ... Une petite idée ? Merci

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #69 le: 17 mai 2008 à 18:08 »
Dans quel espace exportes-tu ?
Si c'est pour envoyer par mail, publier sur le web, il faut exporter en sRVB.

Sinon, il faut vérifier que ton profil écran par défaut est le bon (sans quoi Lightroom n'affiche pas les couleurs correctement).

Pour être sur que quelqu'un voit exactement les mêmes couleurs que toi, il faut :
- avoir une sonde et calibrer / caractériser correctement son écran
- pareil pour le quelqu'un en question
- que les deux écrans soient de bonne qualité

Donc voila, tu ne peux jamais être sur que tes photos seront vues telles que tu les as retouchées, de toutes façons.
La plupart des gens ont des écrans brillants, qui en plus sont réglés beaucoup trop lumineux...

L'important c'est :
- de vérifier que chez toi tout est OK, pour que ta vision ne soit pas (trop) faussée.
Donc en gros, même si tu n'as pas de sonde, éviter d'avoir un profil d'écran bidon (mieux vaut ne rien avoir), régler à peu près la luminosité et la température couleur, etc...
- si tu diffuses tes photos à d'autres personnes, t'assurer que tu es bien en sRVB pour l'espace colorimétrique.

Hors ligne deenasty

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Mogrify
« Réponse #70 le: 20 mai 2008 à 11:00 »
Dans quel espace exportes-tu ?
Si c'est pour envoyer par mail, publier sur le web, il faut exporter en sRVB.

Sinon, il faut vérifier que ton profil écran par défaut est le bon (sans quoi Lightroom n'affiche pas les couleurs correctement).

Pour être sur que quelqu'un voit exactement les mêmes couleurs que toi, il faut :
- avoir une sonde et calibrer / caractériser correctement son écran
- pareil pour le quelqu'un en question
- que les deux écrans soient de bonne qualité

Donc voila, tu ne peux jamais être sur que tes photos seront vues telles que tu les as retouchées, de toutes façons.
La plupart des gens ont des écrans brillants, qui en plus sont réglés beaucoup trop lumineux...

L'important c'est :
- de vérifier que chez toi tout est OK, pour que ta vision ne soit pas (trop) faussée.
Donc en gros, même si tu n'as pas de sonde, éviter d'avoir un profil d'écran bidon (mieux vaut ne rien avoir), régler à peu près la luminosité et la température couleur, etc...
- si tu diffuses tes photos à d'autres personnes, t'assurer que tu es bien en sRVB pour l'espace colorimétrique.

J'ai exporté en sRVB, toujours le même soucis avec ce plugin, la version avec cadre une fois exporté (que j'ouvre avec "aperçu" dans le Finder) diffère de celle que je vois dans ma fenêtre de retouche Lightroom

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #71 le: 20 mai 2008 à 13:55 »
Oui, j’ai déjà constaté des différences, mais ce n’est pas lié au plugin : je pense que c’est lié aux conversions de profils par LR et aux précisions de ces profils…

Je m’en étais rendu compte quand j’ai essayé de comprendre le fonctionnement intime de l’accentuation de LR à partir d’un motif simple que j’avais dessiné avec PS pour l’occasion. J’ai comparé à la pipette, un export sRvb de l’image et sa copie d’écran sous LR : il y avait des écarts qui dépassent ce que qu’une simple différence due au calcul de conversion de profils aurait du donner. L’image initiale était en sRvb et l’export était également en sRvb : entre les deux, LR travaille dans son espace interne.

Je mets ça sur le dos du manque de précision de mon profil écran et du cumul des conversions de profils : sRvb -> interne LR -> sRvb -> profil écran d'une part et sRvb -> interne LR -> profil d'écran d'autre part. Dans le cadre de vraies photos, aucune différence notable ne m’a sauté aux yeux.

J’avais constaté ça sur une version précédente de LR, peut-être que c'est différent aujourd'hui : il faudrait que je refasse l’expérience.
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Re : Mogrify
« Réponse #72 le: 06 juin 2008 à 13:11 »
Apparamment, le coup des EXIF et des IPTC perdus à l'export, ça n'est vrai que si on suit les conseils d'exporter en TIFF depuis Lightroom et de convertir en JPEG avec mogrify.

Si on convertit en JPEG on conserve les données IPTC et EXIF.

J'ai rencontré le même problème. En fait, les IPTC sont présent dans les JPG de destination mais mal formaté et donc pas visible de tous les soft. J'ai apliqué sur mes images jpg une commande pour nettoyer un peu les données avec exiftool et les iptc redeviennent parfaitement visible.


Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Mogrify
« Réponse #73 le: 06 juin 2008 à 13:12 »
par contre les fenêtres dos du batch sont vraiment .... Vous avez compris :)

a+

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #74 le: 06 juin 2008 à 13:30 »
La fenêtre DOS n'est plus un problème avec Lr 2.0 et Lr2/Mogrify
Mon QI est tenace...