Auteur Sujet: capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop  (Lu 5695 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop
« le: 09 décembre 2013 à 06:29 »
bonjour,
j'ai découvert le mode connecté de lr avec d300 et 4m cable usb2.
je trouve le laptop encombrant mais le preview grand ecran super pratique
peut-on faire de l'acquisition et preview par ipad avec cable usb ?
j'ai vu des applications comme camera one pour macbook, camera awsome de onone, the touch de tim arnes, on a parlé de lr pour ipad,...

l'ideal aurait été une carte eye-fi CF mais pas possible pour d300
camranger est à 329 euros et si j'ai bien compris etre attache au d300. en studio je suis à 1/160s donc pas besoin de trépied donc ce camranger va cogner partout je crois.

comment faites -vous ?

tant que je suis sur le sujet, quel est la meilleure méthode pour transférer des raw de ipad vers pc pour le développement ?
icloud (lent), dropbox (idem), itune,connecter ipad sur port usb pc et trouver une application de transfert, connecter une clé usb sur ipad (je reve !?) puis la recopier sur pc... ?

merci
marc


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013 à 07:17 »
La méthode la plus rapide et la moins chère, tu la connais déjà : câble USB. Pourquoi ajouter un iPad ou un élément en plus dans ce qui est simple au départ ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop
« Réponse #2 le: 09 décembre 2013 à 08:10 »
salut gilles,
j'ai un ipad 4 qui est bcp plus compact qu'un laptop 17 pouces et qui s'allume,... bcp plus vite.
donc pas de "mode connecté" lightroom sur ipad ?

sinon, tu as vu le camranger ? cela parait génial mais les cartes eye-fi aussi !!!

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop
« Réponse #3 le: 09 décembre 2013 à 08:40 »
Si tu parles de pilotage direct du mode connecté Lightroom avec un iPad, non, je ne pense pas que ça existe. Par contre, avec CamRanger, je suppose que tu peux transférer vers un ordi, dans un dossier surveillé par l'import automatique de Lr.

C'est sûr, un 17", ça commence à être imposant (et encore, j'ai eu un MacBook Pro 2008 - dont la carte-mère m'a d'ailleurs lâché au bout de deux ans, càd 2500 euros direct à la poubelle), mais aujourd'hui, il y a des choses très compactes genre MacBook Air ou MacBook Retina 13", avec des écrans très définis.

Je suis très, très réticent à l'ajout de l'iPad dans un flux de travail... je pense qu'il vaut mieux investir dans un portable léger si on veut travailler.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : capturer via ipad au lieu mode connecté lr et laptop
« Réponse #4 le: 09 décembre 2013 à 10:58 »
merci
je ne veux pas piloter mais seulement montrer au mannequin la photo en grand.
pour l'instant je lui amène le d300 et lui montre le lcd et quand j'importe sur mon gros pc on constate tout ce qui ne va pas mais trop tard

marc