Auteur Sujet: Help...  (Lu 3814 fois)

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Help...
« le: 29 juillet 2010 à 18:02 »
Gros bug de ma part ou de celle de LR3,
J'ai migré vers lR3 il y'a un mois, lors de cette migration, lr3 à utiliser les catalogues lr2 et lr3beta version 2 pour créer le nouveau catalogue, le hic c'est qu'il manque certaines séries de photos, ( je peux les réimporter facilement car tjs à leur emplacement sur le dd ext) par contre d'autres séries sont présentes dans LR3, mais toutes les modifs faites par lr3beta2 ont disparues ???? je me retrouve avec des fichiers brut et des heures de boulots envolées,

Si quelqu'un àa une piste je suis preneur.

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Help...
« Réponse #1 le: 29 juillet 2010 à 19:15 »
Pour info supplémentaire, les problèmes ne concernent que les fichiers importés et traités par la version beta2 de LR3, y'a t'il un moyen de récupérer les données concernant ces fichiers grâce aux anciens catalogues, ou est ce que la migration vers LR3 à tout supprimer car version béta ?????
Ce qui est étonnant c'est que certains dossiers ne figurent tout simplement pas dans lr3, d'autres y sont mais sous formes de fichiers bruts, alors qu'ils ont tous été importés et traités par la même version beta de lr3 et donc normalement  présent dans un même catalogue.

Autre question, par mesure de sécurité quand un dossier est traité, faites vous une sauvegarde de ces fichiers en jpeg ou autre format afin d'éviter le genre de désagrément que je rencontre.

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Help...
« Réponse #2 le: 22 août 2010 à 01:32 »
Moi, je fais un Ctrl+S sur mes DNG.

Mais il y a des soucis avec les copies virtuelles, qui va peut-être faire l'objet d'une question sur le forum d'ici une dizaine de minutes...
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Zaphod

  • Invité
Re : Help...
« Réponse #3 le: 22 août 2010 à 11:55 »
Les copies virtuelles ne sont que dans le catalogue, pas dans les XMP.

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Help...
« Réponse #4 le: 22 août 2010 à 13:12 »
Exact. Je suis revenu sur le problème cette nuit, et c'était en fait des copies crées pour une modification dans Photoshop. D'où l'absence de création d'un fil comme annoncé. :-)
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)