Auteur Sujet: dvp sur internet  (Lu 12229 fois)

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
dvp sur internet
« le: 28 juin 2009 à 08:40 »
Bonjour.
Je débute avec lightroom et je développe mes photos sur internet.
Je travaille sur un imac.
J'ai donc classé mes photos et mon épouse qui ne connaît rien à l'informatique voudrait sélectionner quelques images pour faire développer par internet.
Petite précision qui a son importance j'ai des fichiers RAW et JPEG.
Qu'elle est la manière la plus simple pour faire se travail?
Faut il créer un dossier et exporter les photos sélectionner (je pense que l'on peut choisir la conversion JPEG)?
Est ce qu'elle peut faire un marquage de l'ensemble des images sélectionner,puis passer à l'exportation?
Si elle sélectionne des photos que j'ai retouché ,seront elles exportées avec la retouche pour le développement ?
Suite à la commande pourrai je effacer le dossier contenant ces exportations?
Merci


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dvp sur internet
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 09:30 »
Je pense qu'il serait peut être utile de lire le manuel en ligne disponible via le menu Aide... Ces questions sont basiques au point que je me demande si Lightroom est le bon outil pour vous.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : dvp sur internet
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 09:54 »
Effectivement, il faudrait vérifier si LR est le logiciel approprié.
LR est parfaitement capable de faire ce que tu souhaites, mais est peut être sur-dimensionné.

Pour ma part, je fais comme ça :