Auteur Sujet: Avoir les mêmes dossiers et mêmes collections entre 2 PC [RÉSOLU]  (Lu 3708 fois)

Hors ligne JackWarrior

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bonjour bonjour,
une petite question d'un nouveau venu sur le forum, qui cherche à savoir comment maintenir sur un pc et un portable les mêmes dossiers de photos et les mêmes collection (via synchro ou autre export/import ou autre)

Actuellement, pas de problèmes pour ce qui est de gérer les dossiers: je les importe sur le pc avec lightrrom, je fais mon tri des meilleures photos, jette les ratées et enfin j'exporte mon dossier sur une clef USB que j'importe via lightroom sur le portable. Pour info je conserve sur les deux ordis la même architecture de dossiers.

En revanche, ça se complique quand je veux gérer les collections de la même manière: si j'intègre les négatifs à mon export, il va me le rajouter dans la cible alors qu'ils y figurent déjà vu que j'ai importé le dossier photo auparavant. Si je n'intègre pas les négatifs, ben il ne me trouve pas les photos et je ne peux même pas rétablir le lien vers le dossier.

voilà, si j'ai été assez clair, peut être quelqu'un aura t'il compris mon problème et sait comment y apporter une réponse ???
« Modifié: 19 juin 2010 à 16:23 par JackWarrior »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Avoir les mêmes dossiers et mêmes collections entre 2 PC
« Réponse #1 le: 19 juin 2010 à 10:12 »
La seule vraie solution est d'installer le catalogue et les images de Lightroom sur un DD externe portable, et de le partager entre les deux ordinateurs.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne JackWarrior

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Avoir les mêmes dossiers et mêmes collections entre 2 PC
« Réponse #2 le: 19 juin 2010 à 16:23 »
Ok merci, j'étais arrivé à cette même conclusion que je suis en train de mettre en pratique.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Parfait. Et ne pas oublier de faire, bien entendu, les sauvegardes du catalogue ailleurs que sur le DD externe, l'idéal étant d'avoir une sauvegarde en backup sur ce disque, c'est toujours utile au cas où, lorsqu'on est mobile, plus un duplicata sur un autre disque, si le DD externe flanche.
Mon QI est tenace...