Auteur Sujet: balance des blancs differente de mon apn lors d'importation RAWs !!!??!!!???  (Lu 3672 fois)

Hors ligne miraj

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Bjr a tous !
Voici mon probleme :
J'effectue des essais de photos infrarouge et dans le process de prise de vue , je fait une balance des blancs personnalisee en shootant de l'herbe verte et ceci avec le filtre sur l'objectif !
Je prend une photo et j'obtient un rendu legerement rouge avec les parties vegetales plus ou moins en noir et blanc !
La ou ca se gate c'est pendant l'importation dans LR3 , je vois les vignettes apparaitre avec le meme rendu que je peut visualiser sur mon Apn (eos 450D) puis quelques secondes apres ,le rendu change completement et je me retrouve avec une image toute rouge !!  comme ci il changait la BdB !!
J'obtient egalement ce rendu tout rouge si j'ouvre les fichiers directement dans photoshop via Camera Raw!!
quelqu'un a t'il connaissance de ce probleme qui commence tout doucement a me faire ch*** !!
merci de votre aide

Zaphod

  • Invité
Le changement que tu vois n'est pas un changement de BdB, c'est juste qu'avant d'afficher son interprétation du RAW, LR affiche brièvement le JPEG inclus dans le RAW (qui sert pour la visu dans les softs style visionneuses qui ne vont pas lire les données RAW, ou l'explorateur etc... etc...)

Le passage de l'affichage JPEG au RAW est visible, car LR interprète le RAW différemment de ton boitier.

Sur des BdB extrêmes, il est possible (probable) que LR ne l'interprète pas comme tu voudrais.


Une petite recherche t'aurait amené à la réponse car il y a 50 fils sur ce sujet...


Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Sur des BdB extrêmes, il est possible (probable) que LR ne l'interprète pas comme tu voudrais.
Ce n'est tout de même pas normal.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Zaphod

  • Invité
Les profils couleurs étant différents des profils constructeurs... et la façon de gérer la BdB aussi, c'est inévitable.