Utiliser-Lightroom
Flux de travail => Généralités => Discussion démarrée par: PINO le 17 janvier 2022 à 18:36
-
Bonjour à toutes et tous,
Gros problème ce samedi. Sans aucun signe prémonitoire, mon pc tour a rendu l.âme.
Je dois racheter un nouveau pc tour. Pourrais-je réinstaller lightroom sur ce nouveau pc? Je suis sur lightroom Classic via creative cloud. Je faisais des sauvegardes quotidiennes du catalogue et mes photos étaient sauvegardées sur DD externe. Bien sûr messauvegardes catalogue sont aussi sur DD externe.
Comment dois-je m’y prendre ? Je suis un peu perdu. Votre aide sera plus que nécessaire.
D’avance merci si vous pouvez m’aider.
C’est la première fois que pareille mésaventure m’arrive. Comme on dit, ça n’arrive pas qu’aux autres...
Bien à vous.
Christian
-
Bonjour,
je ne vois pas de problèmes majeurs.
Il faudra éventuellement déconnecter en ligne sur ton compte Adobe, le « Lightroom Classic ® » de l'ancien PC.
Il n'est pas possible d'avoir le même n° de licence sur plus de deux machines.
Alain
-
Bonjour Christian, d'où l'intérêt, effectivement, d'avoir une stratégie de sauvegarde.
Ce que vous allez faire est très simple :
1) Installer Lr Classic sur votre nouvel ordinateur.
2) Remplacer le catalogue vierge par votre dernier catalogue sauvegardé.
3) Lancer Lr.
4) Pointer les dossiers sur ce que Lightroom va considérer comme un nouvel emplacement de vos images.
Et, effectivement, il faudra penser à désactiver la licence pour l'autre PC, via votre compte (menu Aide > Gérer mon compte).
Cdlt,
Gilles.
-
Bonjour,
Un tout grand merci à Ongalain et à Gilles.
Vos suggestions m'ont été très utiles. En efet, j'ignorais que je devais désactiver la licence sur l'ancien pc. J'aurais pu encore chercher longtemps.
Bien à vous.
Christian
-
Bonjour,
Je reviens sur ce fil, car en répondant pour remercier Ongalain et Gilles, je me demandais comment déconnecter ma licence sur l'ancien pc.... Il est mort; je ne sais plus rien ouvrir comme programmes, donc comment vais-je faire pour déconnecter ma licence? Lightroom ne sait pas s'ouvrir puisqu'il m'est impossible d'accéder à aucun programme donc je ne sais pas aller dans menu "aide, gérer mon compte".
Désolé de vous déranger pour une question assez simpliste mais je ne vois pas.
Merci
Cordialement.
Christian
-
Bonjour
Après avoir installé le Creative Cloud Desktop sur le nouvel appareil, cliquez sur " Compte " puis sur " Compte Adobe "
Là, vous accédez à votre compte https://account.adobe.com/activated-devices, et dans l'onglet " Formules et paiement ", à " Appareils connectés ", vous pourrez désactiver le PC crashé.
-
Bonjour Gemumu,
Vraiment un très grand merci. Super !
Ton aide m’a été précieuse.
Bien à toi.
Christian