Auteur Sujet: Synchronisation des dates  (Lu 4013 fois)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Synchronisation des dates
« le: 18 janvier 2009 à 19:40 »
Bonjour
J'ai des diapos scannées et je veux synchroniser les dates de prise de vue (au départ date de création du fichier donc celle du scan) avec la date de photos numériques pour pouvoir faire un classement par date sur toutes les images. C'est à priori impossible, sauf si quelqu'un a une astuce??

Merci

Marc

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Synchronisation des dates
« Réponse #1 le: 19 janvier 2009 à 15:24 »
Bonjour!
Certains utilisent des logiciels tiers, genre Exiftool.
Sans savoir sur quelle plateforme tu te trouves, il est difficile de t'orienter.
Pierre-Etienne

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Synchronisation des dates
« Réponse #2 le: 20 janvier 2009 à 09:12 »
Je crois que Vuescan permet d'éditer des tags EXIF lors des numérisations. Mais je ne suis pas à la maison pour vérifier (je suis en vacances de ski - enfin, ma famille, car moi je travaille sur un gros projet lié à Lightroom).
Mon QI est tenace...

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : Synchronisation des dates
« Réponse #3 le: 20 janvier 2009 à 09:25 »
(je suis en vacances de ski - enfin, ma famille, car moi je travaille sur un gros projet lié à Lightroom).

Faut emmener le portable sur le télésiège -:))), mais des vacances, ça fait aussi du bien, essaye d'en profiter quand même

Je suis sous XP avec LR2.2, j'utilise un scanner Nikon, avec le logiciel Nikon.
Tout faire sous LR me permettrait de n'avoir qu'une fenêtre à l'écran, avec directement les dates. Je vais essayer avec Exiftools, sinon je décale toutes les dates avec LR et il n'y aura plus qu'à affiner les heures. (ou à décaler la date du système à l'enregistrement du fichier.

Merci

Marc