Auteur Sujet: LR et Applescript  (Lu 7861 fois)

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
LR et Applescript
« le: 22 avril 2008 à 11:09 »
Savez-vous si LR est scriotable et permet d'ajouter de petits scripts Applescript dans un menu, à la manière d'iViewMediaPro/ExpressionMedia ? C'est simple et tellement pratique, pourtant…

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR et Applescript
« Réponse #1 le: 22 avril 2008 à 11:22 »
Non, ce n'est pas possible.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Re : LR et Applescript
« Réponse #2 le: 22 avril 2008 à 11:55 »
Non, ce n'est pas possible.

Gilles.
Dommage. C'est vraimant Dommage qu'Adobe ne soigne pas plus son intégration à MaxOSX…

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR et Applescript
« Réponse #3 le: 22 avril 2008 à 12:55 »
Lightroom doit s'intégrer au mieux à Photoshop.

Le système d'exploitation est secondaire et si un jour Adobe permet de scripter Lightroom, il s'appuira sur sa propre technologie avec l'avantage d'être disponible sur Windows et OS X.

Je n'ai personnellement pas envie de me retrouver dans la situation où mes scripts ne marchent plus à cause d'une màj du système d'exploitation.

Laissons ça à Aperture. Les utilisateurs de Photoshop et Lightroom préfèrent une plus grande indépendance.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Re : LR et Applescript
« Réponse #4 le: 22 avril 2008 à 14:25 »
Lightroom doit s'intégrer au mieux à Photoshop.
Tout à fait d'accord. Mais ça avance bien semble-t-il.
Citer
Le système d'exploitation est secondaire et si un jour Adobe permet de scripter Lightroom, il s'appuira sur sa propre technologie avec l'avantage d'être disponible sur Windows et OS X.

Je n'ai personnellement pas envie de me retrouver dans la situation où mes scripts ne marchent plus à cause d'une màj du système d'exploitation.
C'est pourtant ce qui resque fatalement d'arriver si LR accueille des plug-ins, quels qu'ils soient !
Citer
Laissons ça à Aperture. Les utilisateurs de Photoshop et Lightroom préfèrent une plus grande indépendance.
C'est un avis. Ce n'est pas le mien. Il y a déja beaucoup de dépendence à Adobe avec le système de script XML nécessairement propriétaire (commande lisibles que par LR). Du coup, si l'on change de catalogeur on perd toutes les modifs faites dans LR…
Personnellement je me fiche de la compatibilité Window/Mac. Applescript à l'avantage que JE peux faire et modifier les scripts qui ME conviennent (automatisation, personnalisation…).
Mais ce n'est que l'avis d'un pauvre léicaciste émigré hongrois !
Blémia.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Applescript, non, mais Lua, oui
« Réponse #5 le: 13 mai 2008 à 11:58 »
Pierre-Etienne

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR et Applescript
« Réponse #6 le: 13 mai 2008 à 13:55 »
Oui, PE, mais le language Lua concerne la programmation et l'interface, pas pour l'automatisation de certaines tâches qui existe de toutes façons avec les modes de synchro.
Mon QI est tenace...