Auteur Sujet: problème de catalogue  (Lu 4347 fois)

Hors ligne k10poz

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
problème de catalogue
« le: 24 juin 2008 à 11:54 »
bonjour

j'ai la version 1.41 qui m'a donnée toutte satisfaction jusqu'au jour ou mon fils m'a installé Super copie !!! je viens de lire le fil à son sujet et je l'ai supprimé. malgré cela je n'ai pas pu retouver un catalogue car LR rame une heure en tentant de charger une sauvegarde sans résultat... J'ai donc recréé un catalogue mais il n'y figure que l'importation faite avec le nouveau catalogue.
quel est la solution ?
Importer manuellement chaque fichier de photo (chaque fichier correspondant à une date)? cela va etre très long..... et fastidieux.
ou bien y a t il une commande pour importer un repertoire complet (par exemple année 2008) ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : problème de catalogue
« Réponse #1 le: 24 juin 2008 à 12:32 »
Faisais tu des sauvegardes systématiques de catalogue (au démarrage ou à la fermeture) ?

Si oui, as-tu essayé de redémarrer sur un catalogue encore plus ancien ?

Si tu veux reconstruire un catalogue, fais un clic-droit sur le ou les dossiers principaux dans le panneau des Dossiers.

Et tiens nous au courant.

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne k10poz

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : problème de catalogue
« Réponse #2 le: 24 juin 2008 à 13:29 »
Bonjour
merci de votre aide... je suis en train de synchroniser le dossier de photo 2008. ça à l'air de marcher.
ensuite comment creer une nouvelle sauvegarde du catalogue sous un nouveau nom ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : problème de catalogue
« Réponse #3 le: 24 juin 2008 à 13:35 »
Au démarrage, appuyer sur la touche Ctrl (PC) ou Option (Mac). Dans la fenêtre de dialogue, cliquer sur Continuer puis, dans la nouvelle fenêtre choisir un nouvel emplacement ou entrer un nouveau nom de catalogue...

Mais si celui-ci fonctionne, pourquoi changer ? Un petit coup de test d'intégrité et hop... surtout que Lightroom avertira si le catalogue est corrompu.
Mon QI est tenace...