Auteur Sujet: Autre pb pinceau de réglage local  (Lu 5223 fois)

POPY

  • Invité
Autre pb pinceau de réglage local
« le: 23 février 2009 à 20:54 »
Bonjour,
J'ai un petit pb soudain, voisin de celui de Tontongé avec le pinceau;
jusqu'à présent, quand je relachais la souris, le pt de départ et la zone peinte s'affichait en rouge ;c'était drôlement pratique !( d'ailleurs décrit dans un tuto de G dans son blog)  soudain, plus rien ne s'affiche quand je relâche la souris.
Le raccourci O préconisé dans le fil de Tontongé affiche bien la zone peinte mais pas le pt de départ chez moi et c'est moins pratique que ce qui se passait avant ( avant quoi? voila la question, :-), avec le simple relâchement de la souris ;je n'ai pourtant pas touché aux réglages, sauf à mon insu ( sans mon plein gré:-) )
Comment retourner à l'état précédent?
Merci de votre aide.
Popy
« Modifié: 24 février 2009 à 23:24 par PECourtejoie »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : autre pb pinceau de régage local
« Réponse #1 le: 24 février 2009 à 06:17 »
Et avec la touche H ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : autre pb pinceau de régage local
« Réponse #2 le: 24 février 2009 à 12:56 »
Bonjour,
J'ai un petit pb soudain, voisin de celui de Tontongé avec le pinceau;
jusqu'à présent, quand je relachais la souris, le pt de départ et la zone peinte s'affichait en rouge ;c'était drôlement pratique !( d'ailleurs décrit dans un tuto de G dans son blog)  soudain, plus rien ne s'affiche quand je relâche la souris.
Le raccourci O préconisé dans le fil de Tontongé affiche bien la zone peinte mais pas le pt de départ chez moi et c'est moins pratique que ce qui se passait avant ( avant quoi? voila la question, :-), avec le simple relâchement de la souris ;je n'ai pourtant pas touché aux réglages, sauf à mon insu ( sans mon plein gré:-) )
Comment retourner à l'état précédent?
Merci de votre aide.
Popy

Quelle version ?

J'avais eu ce problème... Et il me semble que tout est rentré dans l'ordre après une ré-install.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

POPY

  • Invité
Re : autre pb pinceau de régage local
« Réponse #3 le: 24 février 2009 à 20:54 »
 Suis en version 2.2.
Bon ,ça s'arrange..... un peu;-) , avec H+O, j'ai le point de départ et la zone traitée; c'est moins pratique  qu'auparavant,on doit recliquer sur les 2 pour faire disparaitre ; sans compter que c'est agaçant de ne pas comprendre l'origine de ce changement qui semble irréversible. :-)
Merci de vos réponses
Popy

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : autre pb pinceau de régage local
« Réponse #4 le: 24 février 2009 à 23:24 »
Bonjour! as-tu jeté un oeil sur ceci: http://www.lemondedelaphoto.com/Les-raccourcis-claviers-pour-la,1652.html
En particulier ce passage:
Touche Maj et Cmd/Ctrl (Mac/PC) et H ci-dessus : activer ou désactiver l’affichage permanent des points de contrôle.
et : Touche O : active ou désactive l’affichage permanent du masque (permettant, par exemple, une retouche précise avec le pinceau en mode en mode effacement).
Touche Maj et O : cycle parmi les quatre couleurs disponibles de masque (magenta, vert, gris et blanc).
Pierre-Etienne

POPY

  • Invité
Re : Autre pb pinceau de réglage local
« Réponse #5 le: 25 février 2009 à 23:48 »
Pecourtejoie: oui je connais maintenant les   raccourcis retouche locale;il y a tellement de raccourcis que je m'emmêle les pinceaux :-)
Merci de ton aide.
Lilipop

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Autre pb pinceau de réglage local
« Réponse #6 le: 26 février 2009 à 06:34 »
Mais ton problème est-il réglé ?
Mon QI est tenace...

POPY

  • Invité
Re : Autre pb pinceau de réglage local
« Réponse #7 le: 28 février 2009 à 00:17 »
Je ne suis pas revenue à la situation antérieure mais j'ai accès à la visibilité de la zone traité et au pt de départ par les 2 raccourcis indiqués., H et O.
Merci à vous.
Popy