Auteur Sujet: reconnaissance de photo et suppression de doublons dasn un repertoire ?  (Lu 5509 fois)

Hors ligne bendicott

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
bonjour,
après un gros crash de mon disque dur, j'ai récupéré mes photos. Le logiciel de récupération de données a modifié le nom des photos. grace a lightroom, j'ai pu importer tous les repertoires de récupération de données dans des répertoires datés. Mais je me retouve avec des doublons de photo qui n'ont pas le même nom.
Est ce que lightroom sait reconnaitre une photo et supprimer son doublon dans un même répertoire ?
Merci

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : reconnaissance de photo et suppression de doublons dasn un repertoire ?
« Réponse #1 le: 06 septembre 2008 à 09:07 »
Bonjour,
Si tu es sous windows, tu fais une recherche de tes fichiers à effacer avec le nom et les caractères génériques ou sur les dates dans l'explorateur et tu les supprimes.

Hors ligne bendicott

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : reconnaissance de photo et suppression de doublons dasn un repertoire ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2008 à 09:42 »
merci, mais je voudrais que cela se fasse automatiquement. Je dois avoir 200 répertoires, je n'ai pas envie de me le faire un a un. Je vais tester un prog -> dupdetector qui fait cela, mais j'aimerai le faire sous lightroom.

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : reconnaissance de photo et suppression de doublons dasn un repertoire ?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2008 à 11:14 »
Il n'y a pas besoin de faire répertoire par répertoire. Tu fais la recherche à partir de la racine du disque.