Auteur Sujet: importer des notations avec des photos deja importer  (Lu 5442 fois)

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
importer des notations avec des photos deja importer
« le: 25 avril 2011 à 16:40 »
pas facile d'expliquer:

- j'ai fait une sélection de 6000 photos il y a quelque mois, avant d'avoir ligthroom que j'avais mise dans un dossier "selections" de mon pc
- puis j'ai eu lightroom, j'ai ranger toutes les photos du pc y compris celles de "selections"

maintenant j'aimerai que lightroom me note les photos du dossier "selections" en note 4 et je ne vois pas comment faire...

j'ai penser a les importer, mais comme elle existe deja il me les importe pas, si je decoche la case ne pas importer les eventuel doublons il  n'ecrase pas les photo existante mais il change leur nom en rajoutant un -2

l'ideal serai que lightroom me fasse une liste des photos identique au dossier "selections" pour que je puisse noter cette liste....

Zaphod

  • Invité
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #1 le: 25 avril 2011 à 18:07 »
Je ne vois pas de solution interne à Lightroom.
S'il y a une solution, c'est plutôt une bidouille en externe.

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #2 le: 26 avril 2011 à 12:52 »
ok merci quand meme

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #3 le: 26 avril 2011 à 13:03 »
J'ai du mal à m'y retrouver dans ces explications un peu confuses.

Lightroom n'a pas pris en compte la notation en étoile des images importées ? Ca me semble très curieux en effet car c'est une métadonnée standard et non pas propriétaire. La notation a été faite avec quel logiciel ?

D'autre part, pour attribuer la même note à toutes les images du dossier, il suffit de les sélectionner toutes puis d'appuyer sur la touche 4 du clavier (pour attribuer 4 étoiles).
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #4 le: 26 avril 2011 à 14:09 »
De ce que j'ai compris du problème :
- au départ les fichiers n'ont pas été notés mais classés dans un répertoire spécifique
- maintenant, les fichiers ne sont plus dans le répertoire en question, ils ont été bougés

Ca montre l'importance de choisir une solution de gestion des photos qui respecte les standards...

Hors ligne yoda

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #5 le: 28 avril 2011 à 14:31 »
comme dit zaphod, les fichier n on jamais eté noté, juste trier dans un dossier.
apres ils on été importer dans LR, toujours sans note, et maintenant j aurai aimer les noter, j'ai TOUJOURS le dossier avec toute les photo trier
mais ca m aide pas pour autant a noter les photos deja importer...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #6 le: 28 avril 2011 à 15:07 »
Eh bien il suffit de cliquer sur le dossier en question, puis passer d'une image à l'autre pour attribuer les notes !

Et pour attribuer la même note à toutes les images en même temps, j'ai déjà donné la réponse il y a 3 jours (merci de lire les réponses).
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : importer des notations avec des photos deja importer
« Réponse #7 le: 28 avril 2011 à 23:00 »
Si le dossier existe toujours effectivement ça ne pose aucune difficulté.
On sélectionne tout, on appuie sur la note voulue et paf c'est noté.