Pour aller plus loin > Sujet libre !

Que pensez vous de l'hybride

(1/3) > >>

Cyril:
Bonjour,

Cet après-midi j'ai eu envie de prendre en main le Sony hybrid A7 .
Je souhaite passer au full frame et j'envisage le canon eos 5d m4 associé au 85mm f 1.4 et le 135mm f2 et le 24 70 2.8 is.
Bon mais voilà entre le drône et le full frame ça fait cher. Du coup voilà pourquoi j'ai eu envie de prendre en main le FF de Sony beaucoup moins cher.

Mais j'ai été mal à l'aise avec ce bijou. Trop petit, difficile de caser ses doigts avec la poignée et l'objectif qui sont proches. Je n'ai pas eu de bonnes sensations avec cet hybride.

Du coup je reste chez canon mais va falloir que j'économise car la facture est salée

Et vous quelles sensations avez vous eu avec ces hybrides ?

C_Lucien:
Bonjour,

@Cyril, le titre de ton message ne donne pas une indication juste de ta question. Tu souhaites connaître l'avis de ceux qui ont des hybrides, donc sans cibler une marque en particulier. Des lecteurs peuvent passer leur chemin alors qu'ils seraient en mesure de te répondre.

Sur le fond, je ne peux pas répondre directement, mais j'ai déjà eu ce type de réflexion de la part de copains qui trouvaient mon reflex Pentax trop petit pour leur paluche. Alors l'hybride…
Inversement, les boîtiers king size sont intenables par des petites mains.

Ceci étant, le marché de l'hybride a le vent en poupe, tandis que celui du reflex décline. L'évolution des marques va être pénible pour les "grosses pattes".

Lucien

Cyril:
Merci Lucien. Je viens de changer le titre.

Je n'ai pas spécialement de grosses paluches, mais je crois qu'il y a un effet psychologique de ma part vis à vis de ce type de format.

Beaucoup prédisent la fin des reflex à terme. J'y crois pas trop.  :(

jipé49:
je pense le plus grand bien des hybrides, plus jolis,  plus petits, plus solides, (moins de pièces en mouvement), en progression constante pour ce qui est de la qualité. Le Sony A7 se vend hyper bien aux USA. Toutes les marques se sont pris une grosse claque avec les smartphones et les gammes pléthoriques d'appareils compacts. Tout les constructeurs s'y mettent. ça va relancer un marché en berne. D'autant que le prix augmente, (en moyenne 9%), MAIS il va falloir bazarder tous ses vieux objectifs, les bagues d'adaptation coûtent un bras et ça n'a pas été calculé pour..........

Perso, vu la quantité de matériel acquis pendant des années, (que du CANON), MKII, plus 2 Canon77D pour la rando et les voyages: boîtiers tactiles avec wifi, GPS, objectifs de bonne qualité,(28-300 mm,100 macro, 24-105 mm, grips, 10-22mm), filtres pour pose lente (ND400), batteries, doubleur de focale, etc, je ne me sens pas capable de faire table rase de tout ce matériel pour repartir dans une nouvelle direction.

Gilles:
J'ai basculé du Canon 5D MkIV au Sony A-7RIII en début d'année, après 30 ans chez Canon (et aussi un peu d'égarement chez Nikon et Leica), et je ne regrette rien. Le matériel est un peu plus compact, mais pas beaucoup plus, donc ce n'est pour moi pas un argument. Par contre, côté qualité image, performances AF, stabilisation, plus les avantages inhérents au viseur électronique (auquel j'ai été très réfractaire avant de changer), c'est topissime.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique