Auteur Sujet: Doublon de mots-clés ?  (Lu 5493 fois)

Hors ligne Bird

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Doublon de mots-clés ?
« le: 14 juin 2012 à 10:17 »
Bonjour,
J'ai certain mots clés qui apparaissent deux fois dans la liste des mots-clés. Par exemple le mot-clé "Ernest" apparaît  une fois dans la liste et une seconde dans le groupe hiérarchique amis.
Je me doute que cette situation provient certainement du fait que j'ai "tagué" avec "Ernest  avant et après la création du groupe hiérarchique amis, mais je pensais que le fait de mettre un mot clé dans un groupe hiérarchique le "supprimerait de la racine de la liste des mots-clés" ?
Qu'ai-je fait de "travers" ?
Quelle solution pour supprimer ces doublons ? La seule que j'ai trouvée actuellement, c'est de taguer les "photos Ernest" avec le mot-clé "Ernest du groupe hiérarchique amis", puis je peux supprimer le mot clé Ernest.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Doublon de mots-clés ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2012 à 12:29 »
Oui tu peux et dois supprimer le mot clé Ernest de la liste de mot clé. la mise à jour se fera automatiquement sur les images.
Tu as à mon avis mal géré la liste des mots clé. Si tu crées un mot clé "ernest", puis un mot clé parent "ami", il suffit de glisser déplacer "ernest" dans "amis" .
Sinon le plus simple c'est de créer "ami" puis clic droit sur "ami" et "créer étiquette de mot clé dans". Ainsi le mot ernest sera directement affecté comme mot enfant de "ami"

Mais attention, avant de supprimer ernest, réalise un test , c'est à dire vérifie que toute les photos qui sont taguées ernest contiennent aussi ami.

Cyril
« Modifié: 14 juin 2012 à 12:33 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Bird

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Doublon de mots-clés ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2012 à 16:39 »
Merci Cyril, je comprends ce que tu dis mais je viens de refaire des essais, si je tague une photo avec "Ernest", elle doit bien aussi contenir le mot-clé hiérarchiquement supérieur "amis" ?

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Doublon de mots-clés ?
« Réponse #3 le: 14 juin 2012 à 17:49 »
Merci Cyril, je comprends ce que tu dis mais je viens de refaire des essais, si je tague une photo avec "Ernest", elle doit bien aussi contenir le mot-clé hiérarchiquement supérieur "amis" ?

Oui forcément si "ami" est parent du mot "Ernest". La capture ci-jointe illustre le propos. La photo est taguée "arêne" et contient en fait "architecture" et "arêne"

Autre petit conseil. Évite les pluriels et les majuscules. Sauf peut être sur les noms de famille. pour les accents fait comme tu veux , perso je respecte la règle du dico c'est plus simple et logique.

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022