Auteur Sujet: Nouvel article sur les problèmes d'installation d'éditeurs externes  (Lu 5550 fois)


Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Merci Gilles pour ces infos précieuses.

Il me reste un problème mineur dans ce domaine. J'avais CS5 installé sur mon PC et LR l'incluait automatiquement dans "Modifier avec" tout en haut de la liste, au dessus du trait (les éditeurs externes que je sélectionne dans les préférences apparaissant en dessous de ce trait). J'ai installé récemment CS6 sans avoir désinstallé CS5 (sans doute à tort). Seul CS5 apparaît de manière automatique dans "Modifier avec". J'ai désinstallé CS5, mais c'est toujours lui qui apparaït dans "Modifier avec"; rien à faire pour que CS6 apparaîsse automatiquement. Par contre, bien sûr, je peux le sélectionner sans difficulté dans les préférences.

Ce n'est pas bien gênant; juste un peu bizarre.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

il me semble qu'on a déjà évoqué ce problème.
Le lien entre Photoshop et Lightroom se fait à l'installation de ce dernier.
Du coup, j'en déduirais que seule la réinstallation de Lightroom après celle de CS6 rétablirait le bon lien.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Gilles aborde deux sujets complémentaires :
a) les éditeurs externes de la famille Adobe (Ps, Pse)
b) les éditeurs externes n'appartenant pas à la famille Adobe (Nik, DxO, etc)

Pour la première catégorie, il est toujours possible de remettre les choses en ordre en suivant cette méthode (valable pour Windows) :
http://fxbpn.unblog.fr/2010/11/16/lightroom-retablir-les-editeurs-externes-par-defaut/

Ce sont les éditeurs de la 2ème catégorie qui sont abordés dans le billet de Gilles.

Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Merci pour ce retour.

Dans mon cas, j'ai choisis de placer les paramètres prédéfinis  au côté du catalogue pour des raisons de facilité de sauvegarde. Le dossier qui contient l'ensemble des backup, paramètres et aperçus est synchronisé.

Décocher cette case me prive de cette flexibilité, d'autant que je me refuse à faire une sauvegarde incrémentielle de mon système tous les jours. Donc, ces paramètres échappent, dans mon cas, à toute logique de sauvegarde.

Je trouve cela dommage. Il aurait été préférable qu'Adobe  trouve ce qui provoque ce dysfonctionnement plutôt que de trouver une parade. Mais merci à Gilles pour avoir trouvé cette parade 
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Ce n'est pas Adobe qui propose cette parade et, d'autre part, le problème est enregistré en tant que bug à traiter.
Mon QI est tenace...