Auteur Sujet: Point de l'autofocus  (Lu 13886 fois)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Point de l'autofocus
« Réponse #15 le: 26 août 2009 à 09:41 »
Exactement Fx :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Bruno M

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • L'efficacité commerciale
Re : Point de l'autofocus
« Réponse #16 le: 26 août 2009 à 16:32 »
je pense que c'est une info utile pour l'autofocus mais aussi pour les autres réglages, car quand tu es en mesure spot l'appareil mesure l'exposition sur le collimateur et savoir à posteriori ou il était peut etre utile quand tu developpes ta photo.
 
PC carte P5Q core2duo E8400  4go RAM
RADEON 4850 Vista SP2
NIKON D70s/CANON SX1IS (Bridge)
http://www.lefficacitecommerciale.fr

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Point de l'autofocus
« Réponse #17 le: 26 août 2009 à 18:32 »
ACR et Lr n'ont pas accès aux données de Canon ou Nikon pour afficher les collimateurs.

En ce qui concerne les logiciels tiers, je sais que BreezeBrowser Pro le fait.
Oui mais breeze reprend aussi les algos canon pour le traitement des raw par exemple.
Donc je pense qu'ils versent quelque chose pour ça...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Point de l'autofocus
« Réponse #18 le: 26 août 2009 à 21:57 »
...quand tu es en mesure spot l'appareil mesure l'exposition sur le collimateur et savoir à posteriori ou il était peut etre utile quand tu developpes ta photo.

Oui, peut-être une information.
Mais honnêtement, lorsque je "développe", je vois ce que j'ai devant les yeux, c'est ça et rien d'autre qui me guide dans mes réglages.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Bruno M

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • L'efficacité commerciale
Re : Point de l'autofocus
« Réponse #19 le: 28 août 2009 à 20:23 »
Moi aussi je développe avec mes yeux, mais toutes les infos techniques sont bonnes à prendre. N'oublie pas que ton écran peut te tromper.

Je pense que maintenant, tous les photographes avertis shootent en RAW, et veulent avoir le plus d'infos possibles sur leurs photos pour les développer et les cataloguer.
Tu pourrais avoir une collection avec tes photos faites avec le collimateur de droite ou central, avec la mesure spot ou le mode autofocus etc...
PC carte P5Q core2duo E8400  4go RAM
RADEON 4850 Vista SP2
NIKON D70s/CANON SX1IS (Bridge)
http://www.lefficacitecommerciale.fr

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Point de l'autofocus
« Réponse #20 le: 28 août 2009 à 20:32 »
...
Tu pourrais avoir une collection avec tes photos faites avec le collimateur de droite ou central, avec la mesure spot ou le mode autofocus etc...

Désolé, là, je ne suis plus.
Pour moi, une photo dit ou provoque quelque chose, par l'image qu'elle envoie.
Une fois que c'est dans la boîte, le collimateur, la mesure, etc, ... bof,bof.  Je garde ou je jette en fonction de l'image.
Maintenant, si c'est une fonction qui existe et que certains y trouve une utilité, c'est bien, j'en suis content pour eux  ;-)
Salut,
Jean-Claude