Auteur Sujet: stockage dossiers photo  (Lu 3551 fois)

Hors ligne emb

  • Membre confirmé
  • Messages: 148
  • coucou
    • Voir le profil
    • Clic-photo.com
    • E-mail
stockage dossiers photo
« le: 05 novembre 2011 à 15:38 »
Bonjour a tous,

le disque dur sur lequel je stockais mes photos vien de rendre l'ame (sic). heureusement j'ai une sauvegarde sur un autre disque externe exclusivement reservé aux photos.

La question suivante se pose concernant le remplacement du disque mort :
1) - reprendre un disque dur externe usb et/ou esata  (c'est ce que j'avais auparavant)
2) - prendre un disque dur réseau (style : "LaCie Network Space 2" ou "WD My Book Live"

Qu' en pensez vous (niveau performances et vitesse d’accès aux photos ?)

je précise que seul les photos sont sur le disque externe (le catalogue restant sur le disque system du pc)

j'ai retrouvé quelques posts qui parle de lightroom sur le réseau mais il s'agit de vieux post (2008-2009) et on ne parle que du catalogue pas des fichiers photos

Merci
Canon Eos 60D - Tamron 17-50 mm f/2.8 XR 
• Tamron 60 mm f/2 macro 
• Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
 • Samyang 8 mm f/3,5 Fish Eye  - Canon 10-22 mm  •  Canon G7X - Ipad Pro 10'5 - MBP 15" Retina Core I7 16Go de Ram• 
Galerie : www.clic-photo.com

Zaphod

  • Invité
Re : stockage dossiers photo
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 17:09 »
C'est forcément plus rapide en local.
Perso, même juste pour les photos, sur un disque réseau ça risque d'être juste.
Après, tout dépend de ton réseau local également...

Par contre tu tombes mal pour acheter un disque dur, les prix ont flambé ces derniers jours (prix multipliés par 3).

Hors ligne emb

  • Membre confirmé
  • Messages: 148
  • coucou
    • Voir le profil
    • Clic-photo.com
    • E-mail
Re : stockage dossiers photo
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011 à 17:43 »
Merci Zaphod,

Oui effectivement j'etais en train de regarder cela et les prix ont literralement flambée !!!
j'avais acheter un seagate momenteus Xt hybrid (500Go a 119€ et je le retrouve a 158€)

Concernant le disque dur je vais sans doute me retrancher vers un dd externe mais j'hesite entre un interne a mettre dans un boitier (mon ancienne solution) et un disque dur externe tout fait : pour le même prix (environ 120€) j'ai sois un disque dur nu de 500 go ou un dd externe de 1T avec branchement USB2/3 (pas de esata)
Canon Eos 60D - Tamron 17-50 mm f/2.8 XR 
• Tamron 60 mm f/2 macro 
• Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
 • Samyang 8 mm f/3,5 Fish Eye  - Canon 10-22 mm  •  Canon G7X - Ipad Pro 10'5 - MBP 15" Retina Core I7 16Go de Ram• 
Galerie : www.clic-photo.com