Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cyril

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 135
1936
Bonjour à tous,

Le processus d'accentuation de la netteté a déjà été largement abordé sur le net.
Mais avec l'évolution logicielle et les nouveaux boitiers reflex, les possibilités de traitement de la netteté deviennent combinables. L'utilisateur est souvent perdu devant cette tâche souvent méconnue. Mais paradoxalement, l'appréhension de cette tâche doit être, à mon sens, simplifiée car les éditeurs ont fait un effort et ce qu'on a lu ici ou là n'est plus forcément valable.

C'est pour cela que je viens de survoler les posts qui concerne la netteté sous LR sans trouver de réponse à mes questions:

1 - LR3 prends t'il  enfin en charge les 3 étapes d'accentuation décrites par Bruce FRASER , notamment sur la phase "output sharpener"?
2 - Quel est l’intérêt des  plug-in photokit sharpener, LR/Mogrify ou de passer par CS Clarity sous photoshop si la réponse à la question 1 est positive?
3 - Avec les nouvelles possibilités, quel est le meilleur processus pour accentuer une image? Je ne parle pas de l'effet qualitatif qui dépends du sujet, mais du workflow. Cette question concerne les images RAW qui devront être soit imprimées par un labo externe ou affichées sur l'écran PC.
4- Comment gérer la netteté en sortie si le labo ré-applique sa propre mouture? Ne risque t'on pas de tomber dans l’excès!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!



1937
Écosystème Lightroom / Re : LR avec PS Element
« le: 27 juin 2011 à 00:54 »
Bonjour,
Une question : quand on utilise PS Element, à partir de LR, doit on aussi transformer la photo en tiff et après le réimporter aussi en Tiff??

Ou bien travail t’on comme avec plugin, cad faire la transformation dans PS Element puis retour dans LR directement sans devoir stocker des fichiers énormes en plus du raw??

Merci de votre aide et bon weeek end.

Phil
www.focusnature.ch

De toute façon, à partir du moment où tu exportes de LR, le fichier ne sera plus un RAW. Que ce soit un plugin ou un editeur externe, on a donc pas le choix de devoir stocker des fichiers intermédiaires volumineux.


Il n'existe aucun plugin de traitement d'image pour Lightroom.
Tous sont des éditeurs externes, même ceux qui essaient de se faire passer pour des plugins...

C'est vrai Zaphod. Mais ce qui induit en erreur l'utilisateur final, c'est que les éditeurs comme DXo revendiquent le mode pluging avec une interface "allégée".

1938
Écosystème Lightroom / Re : Traitement noir & blanc
« le: 26 juin 2011 à 22:28 »
Merci je viens de découvrir  nik software complète collection.

Ces plugings remplacent les outils de LR et permettent une correction sélective plus fine des régions grâce aux U-Points.
Destinés aux néophytes, les paramètres prédéfinis permettent une approche crédible.

Gros potentiel, mais c'est vraiment dommage qu'il faille quitter le flux "tout RAW". 

Tout ça parait séduisant, faut essayer!!! Mais attention réservé aux gens fortunés......Car à  300 euros la versions pour lr faut pas se tromper!

Bonne soirée à tous!

1939
Écosystème Lightroom / Traitement noir & blanc
« le: 25 juin 2011 à 21:06 »
Voici un pluging traitement noir & blanc pour LR et CS : http://www.niksoftware.com/silverefexpro/fr/entry.php

Ce qui est intéressant sur  cet excellent pluging c'est le traitement U-Point et ces rendus films pack (kodak, fuji, etc).

A tester.....


1940
Module Développement / Re : comment creer cet effet?
« le: 25 juin 2011 à 20:24 »
Ce preset me fait penser à un style vintage ou polaroid. J'avais déjà testé ce rendu mais je ne me souviens plus du nom, jeu de réglages que je n'ai pas conservé!

1941

Bref oui je crois que pour moi j'ai besoin d'une machine tout terrains donc un portable, qui sera ma machine principale, faut juste que je vois si le 13" poussera suffisement ou si j'ai besoin d'un quadcore MAC ou DELL ou m'en fou en fait ;-) Moi ce qui compte c'est de pouvoir bosser et dans de bonnes conditions et non pas avoir u matos de fou qui ne me sert à rien juste pour pouvoir dire "Hô la belle bête"...


Complètement d'accord avec toi!
Le choix d'un portable se base sur la performance et l'ergonomie....et le prix!
Mais les performances évoluent tellement vite et les prix baissent tellement qu'il faut pas trop se prendre la tête à choisir la bête la plus véloce et la payer au prix le plus cher.
Comme le préconise l'article de gille, le choix se basera sur:
-Un multi-core dernière génération (nehalem ou santa bridge)
-8 Go de mémoire
-Un SSD pour le cache et le système (les nouveaux vertex 3 de chez OCZ sont prometteurs)
-Un DD externe en firewire ou eSata pour le stockage des images.

Je rajouterai qu'il faut aussi faire attention à la dalle.

Bonne journée à tous

1942
Je trouve vraiment les MBPro très chers.


1943
Si le travail doit se réaliser à la fois au bureau et à la maison, un mini  PC ne permettra pas de réaliser cela. Il faut plutôt se réorienter sur un pc portable  plutôt musclé.

Pour moi qui ne travaille qu'à la maison, j'ai choisi l'option DD interne sata 2 qui offre des débits largement suffisant pour travailler avec LR. Sur ce disque j'y met mes photos sources.

Juste une dernière réflexion qui n'engage que moi. Je fais tourner LR sans problème sur un dual core, DD raptor raid 0 et 1 Go de mémoire. Je sais on est loin des bêtes de course préconisées ci-avant. C'est vrai que je ne traite que des collections de 200 raw à la fois. Donc je pense pas qu'il faille absolument le top du top en matière de performance pour assurer un workflow  confortable. Même si c'est idéal....

1944
Non je parlais bien de la cache du processeur Merci

Oui le processeur a trois niveaux de cache L1 à L3.

1945

Quant au cache, il contient les aperçus partiellement développés destinés à l'affichage dans le module Développement. En augmentant sa taille, on assure une certaine fluidité, notamment si on traite beaucoup de fichiers. Un cache réglé de 30 à 50 Go me semble un bon départ, notamment sur un portable.
  

Je crois qu'il parlait du cache de niveau L3.

1946

1ère question: Faut il priviligier un processeur Quadcore ou un dual core plus rapide pour lightroom? J'ai un bout de la réponse, je voudrais une confirmation précise. Une mémoire cache de 3 ou 6mb change t elle quelque chose dans LR3? par exemple entre les proc suivants:
    
Un Processeur Intel® Core™ I7-2620M (2.70GHz ,3 Mo de mémoire cache ,Dual Core) et Un Processeur Intel® Core™ I7-2720QM (2.20GHz ,6 Mo de mémoire cache ,quatre coeurs)

En gros vaut il mieux privilégier le 2.7 du macbook pro 13" ou le quadcore avec une fréquence plus basse du 15" mais en quadcore? Je ne sais plus trop finalement comment LR3 gère ou non les quadcore. J'ai lu qu'il pouvait lancer une tache différente dans chaque coeur, du style 4 exports simultanés et aller plus rapidement qu'une grosse tache équivalent à l'addition des 4 autres petites car une seule tache n'occuppe pas la vélocité des 4 coeurs en même temps est ce correct?

Mais il y a aussi une différence de cache et je ne connais pas son importance...


Tout d'abords bienvenue ici!

Photoshop CS5 et LR3 ont été écrit pour tirer partie du multi-cores. Un quadcore devrait être plus à l'aise qu'un duacore même si sa fréquence est inférieure.
Vous avez choisis un cpu pas cher et performant: le santa bridge . Il est  au dessus des I7 nehalem (sauf I7 980x et 970). Sur ce lien, vous verrez l'influence de la fréquence et de l'architecture du cpu dans le classement final (Test d'after effects CS4)
http://www.hardware.fr/articles/815-19/after-effects-cs4-nuendo-4-3.html

En effet même si la fréquence va jouer sur le débit d'instruction en sortie du pipeline du processeur, le nombre de coeur compensera largement pourvu que l'application sache en tirer partie.

<<La domination d’Intel est particulièrement marquée dans les applications d’encodage vidéo, de compression/décompression multithreadée et de rendu 3D comme 3ds Max. En matière de jeux, par contre, un processeur AMD est tout à fait capable de se mesurer à une puce Intel.>>

Enfin, plus la mémoire de cache est importante, meilleure sera la performance dans les accès registres donc pour des applications nécessitant du calcul, c'est mieux. Car l’intérêt des caches c'est sa "proximité" avec les unités de calcul. Ces mémoires sont extrêmement rapides beaucoup plus que si le flux passait par le contrôleur mémoire. C'est pour cette raison que celles ci sont plus chères!  

Pour terminer sur l'exemple de vos deux cpu, il faudra peut être tenir compte du potentiel d'overclockage de l'un et l'autre.

Bonne journée!

1947
J'ai écris ci-avant que LR ne conservait pas les calques après ré-ouverture du fichier PSD dans CS5.
J'ai tout simplement oublié de ré-ouvrir en cochant "Modifier l'originale" qui est la seule possibilité pour récupérer les calques.
Il faut comprendre "Modifier la copie de l'originale" car le RAW d'origine n'est jamais modifié.

J'adopte le format PSD car de toute façon il sera toujours temps de le convertir en TIFF en cas de besoin.

1948
Alors disons que l'affaire est réglée. Merci à vous trois pour votre sens d'ouverture....
Vive lightroom.

1949

....,LR est bien plus car il intègre tout le processus du flux de travail.
C'est pour cela que je l'ai choisis.
J'ajouterai que les outils de DPP, s'ils sont faciles d'utilisation, n'apportent pas la souplesse et l'ergonomie de LR, notamment pour le traitement des hautes et basses lumières.
 

C'est un message négatif ça!

1950
Il y a deux sortes de gens: Ceux qui abandonnent dès que ça leur plait pas et les autres , plus constructifs qui essaient d'avancer sur un logiciel même si celui ci n'est pas parfait.
J'en fait parti.

Je ne me souviens pas avoir dis que j'aimais pas LR , au contraire. Trouve moi un post où je dis ça.

Ce forum est un lieux d'échange , et cette rubrique, qui s'appelle "Souhaits  et évolution de lightroom" est comme son nom l'indique assez explicite.
Si tu relis attentivement mes messages tu verras que c'est un souhait et non une vision négative du logiciel.
Je suis pas là pour critiquer LR!

Je trouve parfois que certaines de tes réponses manquent d'originalité comme celle ci, par exemple:
"... [en haut] à droite des modules Bibliothèque et Développement...". Tu surenchéris sur le message du précédent modérateur, et sincèrement je vois pas dans quel but tu écris cela.

Désolé d'être brutale mais j'apprécie pas ton message. Il me fait passer pour celui que je ne suis pas.

Je découvre LR et j'apprécie ce logiciel même s'il a quelques défauts. J'ai aussi testé d'autres softs et c'est normal que je partage mes impressions. Faut avoir un esprit d'ouverture.

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 135