Auteur Sujet: Problème de gestion de couleur à l'impression  (Lu 3892 fois)

Hors ligne casa31

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Problème de gestion de couleur à l'impression
« le: 11 avril 2011 à 22:31 »
Bonjour,
Lorsque je lance une impression depuis le module "travaux d'impression" de LR en choisissant la gestion des couleurs par le module LR et le profil ICC (ilford premium plus avec mon imprimante Canon MP610), les couleurs sont très différentes de ce que j'ai à l'écran. Mon écran (iMac 21pouces) n'est pas calibré mais les écarts de couleurs sont tels que la cause doit être cherchée ailleurs. D'ailleurs lorsque je fais une impression via Picasa après une exportation du travail de post-traitement fait sur LR, le résultat est bien meilleur mais ce n'est pas une solution pratique et je préfèrerai de loin imprimer directement depuis LR.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème? Quelqu'un peut-il me guider vers une solution?

Merci par avance
Réponse avec citation

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Problème de gestion de couleur à l'impression
« Réponse #1 le: 11 avril 2011 à 22:58 »
C'est soit Lr qui gère les couleurs, soit le pilote de l'imprimante, mais pas les deux à la fois.
Sinon, les corrections d'espace de couleur se superposent et donnent des résultats incorrects.

Voir ici : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=898.msg6502#msg6502
« Modifié: 11 avril 2011 à 23:00 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D