Général > Lightroom : questions générales

Backups

(1/3) > >>

Michel Albertini:
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que contient le dossier intitulé "Backups" et les très nombreux sous-dossiers. Chez moi, ça pèse 32 Go. Peut-on les supprimer ? Avec quelles conséquences ?
Merci et bon week-end

gemumu:
Bonjour
Le dossier backup contient les sauvegardes du catalogue ; perso je conserve les 2 plus récents, et je vire le reste.
Si on choisit de sauvegarder le catalogue à chaque fermeture de LRC, ça peut vite devenir ...envahissant !

jclaude:
Il y a très, très longtemps, j'avais suggéré que le programme propose de détruire automatiquement les sauvegardes plus anciennes que les 2, 5 ou 10, (etc) au choix de l'utilisateur.   Hélas, y a pas eu d'écho !
C'est un peu pareil avec le cache, il faudrait qu'il se vide automatiquement. Sous Win, si on utilise Ccleaner, on peut inclure ce dossier, mais sous Mac, je n'ai pas (encore ? ) trouvé.

Michel Albertini:
Je vous remercie de vos réponses,

Pour m'endormir moins bête ce soir, pourriez-vous m'expliquer plus en détails à quoi servent les sous-dossiers, et pourquoi recommander de garder les 2 derniers par exemple, et pas le dernier seulement ? quelle différence ?
Et temps que j'y suis : à quel moment et comment s'en sert-on (à supposer que ce soit l'utilisateur lui-même qui s'en charge et pas LR tout seul)

Merci

jclaude:
2, 5 ou 10 sauvegardes, c'est selon. Effectivement que s'il y a une plantée la dernière suffit !
Pour chercher les sauvegardes, on l'appelle depuis un menu, je ne sais plus lequel !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique