Auteur Sujet: Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement  (Lu 4063 fois)

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement
« le: 22 avril 2009 à 21:15 »
J'utilise l'onglet Teinte de l'outil TSI principalement pour corriger les teintes chair. Les curseurs mis en jeu sont principalement, rouge, orange et jaune. Tout ça marche très bien, sauf que le sujet décide de porter un vêtement dans l'une de ces teintes.

J'aimerai donc pouvoir choisir une zone de l'image dans laquelle appliquer l'outil TSI.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort

manhattan29

  • Invité
Re : Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement
« Réponse #1 le: 23 avril 2009 à 04:59 »
Comme dans viveza ?

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Re : Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement
« Réponse #2 le: 23 avril 2009 à 09:00 »
Je ne connais pas Viveza.

Mais disons, que j'imagine assez bien un pinceau avec lequel je puisse peindre la partie de l'image à laquelle je veux appliquer l'effet. Un peu à la manière de Capture NX. Ou alors, dans l'outil pinceau actuel de LR2, rajouter un (ou des) curseur(s) pour faire varier la teinte. Mais, j'imagine moins bien l'interface ainsi.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort

manhattan29

  • Invité
Re : Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement
« Réponse #3 le: 23 avril 2009 à 17:03 »
jette un oeil sur viveza... Il existe une version pour Lightroom que tu peux essayer pendant 30 jours.

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Re : Possibilité d'appliquer l'outil TSI localement
« Réponse #4 le: 24 avril 2009 à 00:37 »
Je vais jetter un coup d'oeil, mais ce qui m'intéresse c'est une version intégrée dans LR qui agisse directement sur le RAW, et pas version "éditeur externe" qui oblige à exporter l'image en tiff ou jpg.

Les éditeurs externe me convienne pour tout ce qui est post-développement : cadre, watermark, accentuation. Pour le reste, des outils intégrés à LR sont idéaux.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort