Auteur Sujet: Changement de catalogue  (Lu 3967 fois)

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Changement de catalogue
« le: 08 mars 2009 à 22:31 »
Je fais régulièrement des back up du catalogue sur un disque externe, et j'aimerais pouvoir controler que la sauvegarde est OK. (on oublie parfois de le faire).
Pour cela, j'aurais aimé pouvoir, juste le temps du test, adresser un autre catalogue. (celui de la sauvegarde).

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de modifier les préférences (au démarrage me demander).
Y a t il un autre moyen ? Je n'ai pas trouvé.

Si le catalogue par défaut est endommagé, je suppose que LR ne démarre pas ?
Mais si LR ne pose pas la question pour en changer, il n'y a plus qu'à recopier la sauvegarde au même endroit que la catalogue endommagé pour démarrer LR.

Si mon raisonnement est correct, il vaut mieux prendre l'option "au démarrage me demander" (on peut au moins lancer LR), d'autant que cela permet aussi de controler l'intégrité du catalogue (je n'ai pas vu cette option ailleurs).

Correct ?

Bonne semaine à tous   
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Changement de catalogue
« Réponse #1 le: 09 mars 2009 à 06:28 »
Pour voir si la sauvegarde a été faite, tu peux consulter la liste des dossiers de sauvegarde et cliquer sur un catalogue sauvegardé pour le lancer.
Mon QI est tenace...

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Changement de catalogue
« Réponse #2 le: 09 mars 2009 à 10:23 »
Gilles,

Je ne souhaitais pas m'assurer que le "fichier" de sauvegarde était bien présent, (explorateur..) mais "l'adresser' dans LR pour vérifier qu'il fonctionnait bien.

Je fais faire une opération de controle avec les sauvegardes de nos serveurs sensibles.
(avec des outils de type Netbackup..). Il est deja arrivé (pas dans mon service, fort heureusement) que les sauvegardes étaient physiquement dispo, mais inapplicables.

merci
Michel