Auteur Sujet: poster des images  (Lu 5864 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
poster des images
« le: 14 septembre 2008 à 20:36 »
bonjour,
il semblerait que cela ne soit pas monnaie courante de poster sur ce site des photos à retoucher.
Il y a-t-il une raison ?
Si on voulait le faire, quelle est la taille max du jpg et la procédure à suivre ?

merci
Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : poster des images
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 08:28 »
Je préfère qu'on s'en tienne aux captures d'écrans pour les démonstrations. De toutes façons, on ne peut pas charger plus de 256 Ko dans le forum.

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : poster des images
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 10:37 »
Pour info, sur parlonsphotos.com, la règle est 640x480 ou 480x640 ou 480x480 max avec 120K max et tout le monde échange des images que l'on essaye de traiter par photoshop... pour aider celui qui l'a postée. Pour inclure des images, il faut passer par parlonsphotos.com/upload et uploader l'image. on reçoit alors un lien et il faut copier coller celui-ci dans le message plus tard

Marc

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : poster des images
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 13:21 »
Hello,

Je trouve que ce qui se passe ici, est très bien, avec uniquement des propos techniques et spécifiques à LR. Au besoin, une capture d'écran pour expliquer avec l'image ce qui se présente.
Si l'on commence à poster des exemples de développement, je crains que la tendance aille vers des propos plus spécifiques à la photo, voir quelque chose du genre "critique d'images". (...et tout plein de binz qui vont avec: présentations, smileys and Co.)
C'est un domaine ou les forums abondent, et je trouverais dommage que Utiliser LR aille dans cette direction.

Bien cordialement.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : poster des images
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008 à 17:05 »
Oui, nous avons volontairement décidé de donner un aspect "sérieux" et "austère" au forum, en supprimant les smileys. Sur la partie blog, il m'arrive parfois de sortir du cadre de Lightroom mais je finis toujours par m'auto-censurer. Par exemple, je viens d'enlever le post sur la revente de mon matériel photo car, finalement, j'ai estimé que ce n'était pas le lieu approprié.

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : poster des images
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 18:42 »
Pour info, sur parlonsphotos.com, la règle est 640x480 ou 480x640 ou 480x480 max avec 120K max et tout le monde échange des images que l'on essaye de traiter par photoshop... pour aider celui qui l'a postée. Pour inclure des images, il faut passer par parlonsphotos.com/upload et uploader l'image. on reçoit alors un lien et il faut copier coller celui-ci dans le message plus tard
Oui mais vu que Lightroom est fait principalement pour traiter des RAW, je vois mal comment on peut se débrouiller sans avoir l'image complète au format RAW.

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : poster des images
« Réponse #6 le: 17 septembre 2008 à 16:52 »
Tout à fait d'accord avec cette remarque à propos du RAW.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : poster des images
« Réponse #7 le: 18 septembre 2008 à 07:08 »
bonjour à tous.
acr permet aussi de traiter des jpg. mon but était simplement que l'on montre le type de photo que l'on voulait retoucher et que les autres parlent des outils disponibles et de leur utilisation au lieu de décrire la photo "dans le coin droit j'ai une petite barrière derrière le chien,..."

Marc