Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

[Résolu] Pb passage de LR6 à LR Classic

<< < (2/5) > >>

michel_d:
Combien de photos as-tu dans le catalogue ?
As-tu fait une optimisation et un contrôle d'intégrité du catalogue dans LR6 récemment, avant de passer à LR Classic ?

PatriceB:
L'optimisation est faite en même temps que la sauvegarde, lors de la première (ou seule) fermeture quotidienne du programme.
Qu'entends-tu par "contrôle d'intégrité" ? je ne trouve l'option dans aucun menu !

Le catalogue contient un peu plus de 70000 photos et est sur un disque de 1 To, différent de celui sur lequel sont les photos elle-mêmes (HDD usb3 de 3 To) ... mais le problème se pose aussi avec un tout petit catalogue d'une centaine de photos.
Le système et les programmes sont sur un SSD de 500 Go.

Sur ce, bonne nuit, je reprendrai demain.

michel_d:
Le contrôle d'intégrité se fait également à la fermeture si l'option est cochée.
Je te suggère d'essayer de repartir du catalogue LR6. De faire une optimisation "manuelle" (menu Fichier /optimiser); curieusement il semble qu'elle ne fasse pas exactement la même chose que l'optimisation à la fermeture. Puis ouvre ce catalogue LR6 dans LR Classic pour provoquer une nouvelle conversion.

Ce qui m'intrigue c'est que tu rencontres le même problème avec un tout petit catalogue.

PatriceB:
Bonjour Michel,

merci de t'intéresser à mon problème, je reviens après quelques essais ...

J'ai supprimé le catalogue -2 créé hier.
J'ai ensuite demandé l'optimisation du catalogue LR6 depuis le menu.
J'ai tenté d'importer ce catalogue dans LR Classic ... j'ai répondu OK à la demande de mise à niveau ... et toujours le même problème  :-[
Fermeture de LR Classic (par la croix de fermeture de la fenêtre blanche, seul moyen possible autre que de tuer la tâche par le gestionnaire) puis suppression du catalogue -2

J'ai alors relancé LR6 puis créé un nouveau mini-catalogue de 42 photos sur un autre disque (interne).
J'ai tenté de l'ouvrir avec LR Classic (en cochant la demande de contrôle d'intégrité)... même séquence de questions (mise à niveau), même création d'un catalogue -2 ... et même problème  :'( (et les vignettes des 42 photos sont bien affichées)
Voici ce que j'obtiens :

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus  :-[


michel_d:
Peux-tu joindre une capture de la vignette plus grande (je n'arrive pas à la lire) ou une capture de tout l'écran en résolution plus élevée. Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique