Auteur Sujet: Photos perdues  (Lu 5312 fois)

Hors ligne Dany 67

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Photos perdues
« le: 13 juin 2013 à 12:33 »
Bonjour,

Je suis novice sur ce forum, alors pardonnez moi si le problème qui me préoccupe aujourd'hui n'est pas à la bonne place.
Je transfère mes photos sur LR4 à partir d'un lecteur de carte mémoire CF. Ensuite j'en travaille certaines d'autres restent à l'endroit importé sur LR4. Pour garder mon travail je "stocke ou sauvegarde" les photos travaillées dans un dossier spécifique que je crée sur mon IMAC. De temps en temps j'importe ces différents dossier dans LR4 pour ne travailler mes photos que dans LR4, parfois je finalise dans DXO ou photoshop. J'ai d'ailleurs créé un dossier Essai LR4, donc j'importe de temps en temps les photos.
Ce qui m'arrive :
1° Je ne trouve pas tous les dossiers (pas les collections) dans l'arborescence de LR4, bizarre,
2° Depuis 2 jours mes dossiers crée dans "Mes Images" de mon IMAC sont vides, dans d'autres certaines photos "travaillées" y subsistent même des toutes récentes....
3° Les collections crées, elles sont intactes, tout y est,
4°Lors de l'importation dans LR4 à partir d'une carte mémoire sont stockées dans un dossier Année 2013 et sous dossiers ; jour d'importation...

Toutes mes photos restent visibles dans le dossier "PICTURES" ; même celles qui se trouvaient il y a deux jours dans les dossiers respectifs du genre : Fleurs : Iris, Coquelicots, Orchidées, Concours hippique, photos noir et blanc etc..

Ma question,
1° Comment retrouver ces photos "travaillées" pour les remettre dans leur dossier respectifs sans avoir à refaire tout le post traitement.
2° A chaque fois que j'utilise LR4, je fais une sauvegarde (paramétrage de LR4),
3° J'ai également "Time Capsule" qui fonctionne en permanence et qui sauvegarde mon DD.
4° Je ne sais pas comment restaurer une version de LR4 où tous mes dossiers étaient corrects, ni une session de Time Capsule.